Volleyball féminin : Les Carabins débutent au 2e rang du top 10

Montréal, le 23 octobre 2007 – L'équipe féminine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal occupe la 2e position du premier top 10 de la saison de volleyball de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Les protégées de l'entraîneur-chef Olivier Trudel ont entamé le calendrier régulier de brillante façon le week-end dernier avec deux victoires, 3-2 (22-25, 29-27, 21-25, 25-23, 15-12) vendredi à l'Université Laval face au Rouge et Or et 3-0 (25-20, 25-17, 25-26) dimanche face aux Martlets de McGill lors du match d'ouverture de la saison au CEPSUM.

Seuls les Bisons de l'Université du Manitoba devancent les Bleus dans ce classement national. Les Pandas de l'Université de l'Alberta, équipe championne en titre de SIC, suivent au 3e échelon.

En plus des matchs de saison régulière, les Carabins ont remporté 2 de leurs 3 tournois disputés jusqu'ici en 2007-2008, soient ceux des universités McGill et de Montréal, sans subir aucune défaite. L'UdeM a aussi terminé 2e du tournoi de l'Université Cornell qui réunissait des équipes de 1re division de la NCAA.

Ce vendredi 26 octobre, les Carabins seront à Sherbrooke pour y affronter le Vert & Or à 18h. Ils seront de retour au CEPSUM le vendredi 2 novembre face à Laval.

Soccer : les filles 6e, les gars 7e
Deux autres équipes des Carabins figurent dans leur top 10 respectif. Tout d'abord, les joueuses de soccer de l'UdeM sont au 6e échelon grâce à leur excellente fiche de 8 victoires, 1 défaite et 3 verdicts nuls. Les Bleus occupent présentement le 2e rang du classement provincial et sont engagés dans une lutte pour l'obtention de la 1re position avec le Rouge et Or qui détient 1 point d'avance. Les deux équipes disputeront leurs deux dernières rencontres de la saison régulière ce week-end.

Chez les hommes, l'UdeM est classée 7e et présente une fiche de 4 victoires, 1 défaite et 5 matchs nuls. Avec 2 matchs à jouer ce week-end, la troupe de l'entraîneur-chef Pat Raimondo peut toujours viser le 1er rang détenu par Laval qui a deux points d'avance.

Rappelons que les équipes de soccer qui termineront en 1re position suite au calendrier régulier seront automatiquement qualifiés pour le championnat canadien. La 2e équipe du Québec devra remporter le championnat provincial le week-end suivant pour y prendre part.