André-Morin et Oshima sur la 1re équipe d’étoiles provinciales

Montréal, le 24 février 2010 – La Fédération québécoise du sport étudiant dévoilait aujourd'hui les récipiendaires des honneurs individuels du circuit de volleyball universitaire masculin, ainsi que la composition des deux équipes d'étoiles.

C'est sans surprise que l'attaquant des Carabins de l'Université de Montréal Emmanuel André-Morin (HEC Montréal, Comptabilité publique) a été nommé sur la première équipe d'étoiles de la conférence, tout comme son coéquipier Andy Oshima (Maîtrise en architecture), un autre attaquant.

Pour André-Morin, il s'agit d'une quatrième nomination consécutive. De son côté, Oshima reçoit cet honneur pour une deuxième saison d'affilée.

Les deux athlètes ont respectivement terminé l'année au premier et quatrième rang québécois pour le nombre d'attaques marquantes par manche, avec 4,11 pour André-Morin et 3,33 pour Oshima. Ils ont l'un comme l'autre aidé les Carabins à terminer au deuxième rang de la conférence, en route vers une participation au championnat canadien, qui aura lieu du 12 au 14 mars prochain à l'Université Thompson Rivers située à Kamloops en Colombie-Britannique.

«Pour Emmanuel et Andy, c'est tout à fait à l'image de leur saison, affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante. Ils ont mené et tiré l'équipe tout au long de l'année et ils ont réussi à marquer les points quand ça comptait. Ça a été deux joueurs vraiment importants pour nous.»

André-Morin a également été désigné comme candidat de la conférence québécoise pour l'obtention du prix Dale Iwanoczko. Cet honneur est remis annuellement à l'étudiant-athlète par excellence au Canada, en tenant copte des résultats académiques, des performances sur le terrain de volleyball et de l'implication dans la communauté.

« Emmanuel est vraiment un modèle pour tous les Carabins et il est très à l'aise dans ce rôle, souligne Laplante.  Il est conscient du bien qu'il peut faire et ne fait pas les choses qu'à moitié ».

L'athlète de 23 ans avait également été le candidat québécois l'an dernier.

L'attaquant Maxim Morin (Enseignement au secondaire) a quant à lui été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles de la conférence québécoise.