Champions de la saison

Dans le chaos assourdissant des partisans en liesse, les Carabins ont décroché leur titre de champions de la saison régulière, vendredi soir au CEPSUM.

Avec une victoire en cinq manches de 21-25, 25-20, 22-25, 25-23 et 15-13 sur leurs grands rivaux de l’Université Laval, les Bleus ont confirmé leur place au sommet du classement à quelques jours de la fin du calendrier régulier.

Ce troisième titre de saison régulière au cours des quatre dernières saisons n’a cependant pas été facile à cueillir. Le Rouge et Or a remporté deux des trois premières manches de cet ultime duel et détenait une avance de quatre points à la fin de la quatrième manche lorsque le vent a tourné.

Surmonter un retard de 18-14 au quatrième set, ça démontre que ces gars-là ont beaucoup de caractère, a souligné l’entraîneur-chef Ghazi Guidara. On a gagné en équipe, à chaque fois qu’un gars embarquait, il contribuait.

La remontée des locaux pour forcer la tenue d’une cinquième et dernière manche a galvanisé les partisans nombreux entre les murs du gymnase triple du CEPSUM. Transportés par les cris de la foule, les Carabins ont dicté le rythme tout au long de la cinquième manche, en route vers la victoire.

Guillaume Bisson (18 points), Julien Boileau (15 points) et Alexis Tournier (14,5 points) ont sonné la charge pour les Bleus.

Avec cette victoire, les Carabins connaissent maintenant leurs adversaires en demi-finale provinciale : les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Les protégés de Ghazi Guidara ont remporté les deux affrontements entre ces deux équipes plus tôt cet automne.

On a deux jours de plus pour préparer la demi-finale. Après ce soir, on commence la préparation pour la prochaine étape. Notre vestiaire a une belle énergie, et les gars travaillent très fort malgré l’adversité.

Avant d’amorcer leur périple en séries éliminatoires, les Carabins (9-2) ont rendez-vous avec le Vert & Or de l’Université Sherbrooke (7-4) dimanche à 14h30 au CEPSUM pour la conclusion de la saison régulière.