Chancy et Tournier parmi les meilleurs au pays

Deux Carabins ont brillé suffisamment cette saison pour se tailler une place sur les équipes d’étoiles canadiennes U SPORTS.

Gabriel Chancy et Alexis Tournier ont été honorés lors du Gala des étoiles canadiennes en marge du Championnat de volleyball masculin U SPORTS, mercredi soir à Winnipeg.

À sa dernière saison sur le circuit universitaire, Chancy, un passeur de cinquième année, a été élu sur la première équipe d’étoiles nationale pour la première fois de sa carrière. Il s’est retrouvé sur la deuxième équipe d’étoiles lors des trois dernières saisons, et parmi les meilleures recrues au pays en 2016.

L’étudiant en administration des affaires à HEC Montréal a terminé au premier rang au pays avec 11,10 passes décisives par manche. Pour la première fois de sa carrière universitaire, il a été nommé joueur par excellence du circuit québécois au terme de la saison.

Gabriel Chancy (troisième à partir de la gauche) et les autres membres de la première équipe d’étoiles canadiennes.

Tournier (Génie électrique, Polytechnique) a pour sa part mis un point d’exclamation sur sa première saison exceptionnelle en décrochant une place sur l’équipe d’étoiles des recrues.

L’étudiant-athlète natif de Gatineau a terminé la saison avec un taux d’efficacité de ,254 et une moyenne de 2,93 attaques décisives par manche.

Chancy, Tournier, et leurs coéquipiers se préparent en vue de leur premier rendez-vous au championnat canadien U SPORTS. Les Carabins ont rendez-vous avec le Rouge et Or de l’Université Laval en quart de finale vendredi à 13h30 (HAE).

La rencontre sera webdiffusée en direct sur usports.live

Alexis Tournier (deuxième à partir de la gauche) parmi les meilleures recrues au pays.