Christian Bernier nommé joueur de l’année au Québec

Montréal, le 17 février 2005 – Sans grande surprise, l'attaquant vedette des Carabins de l'Université de Montréal Christian Bernier est nommé joueur de l'année sur la scène du volleyball universitaire québécois et ce, de façon unanime. Il reçoit pareil honneur pour une 2e année consécutive.

L'étudiant en génie mécanique à l'École Polytechnique âgé de 23 ans a marqué 402 points, dont 317 attaques marquantes, pour une moyenne de 5.74 points par set, réussi 31 as au service, 179 récupérations en défensive tout en maintenant une excellente moyenne de 83% en réception de service. Ses statistiques lui permettent de se classer dans le top 5 des meilleurs joueurs au pays.

À sa 5e et dernière saison sur le circuit universitaire, Bernier effectue présentement des démarches pour débuter une carrière professionnelle en France tout en poursuivant ses études à la maîtrise. Ce titre s'ajoute aux multiples reçus par le joueur originaire de Sudbury en Ontario depuis le début de la saison, lui qui a, entre autres, été nommé athlète par excellence en sport collectif au Gala du sport universitaire québécois ainsi que coéquipier de l'année lors de la soirée des Lauréats Montréalais.

L'entraîneur de l'année : Georges Laplante
Son entraîneur Georges Laplante se mérite pour sa part le titre d'entraîneur de l'année au Québec. Il a mené l'UdeM au titre de la saison régulière grâce à une fiche de 17 victoires contre 3 revers. En 2004-2005, les Bleus sont toujours invaincus face à leurs adversaires québécois, leurs 3 défaites ayant été subies lors de matchs interligues face aux Maritimes.

Le coéquipier de Bernier et joueur de centre Olivier Adrien (sécurité et police) le retrouve sur la 1re équipe d'étoiles provinciales. Le passeur Pierre Gay (études libres), l'attaquant Patrick Hurtubise (sciences infirmières) et le centre Guillaume Drouin (HEC Montréal, économie) figurent quant à eux sur la 2e équipe. Nikolas Perron (kinésiologie) est pour sa part le libero de l'année à l'échelle provinciale.

Benhamou et St-Georges sur la 1re équipe d'étoiles féminines
Du côté féminin, deux représentantes de l'UdeM se sont taillées une place sur la 1re équipe d'étoiles soient les joueuses de centre Mélody Benhamou (HEC Montréal, marketing) et Magalie St-Georges (design industriel). Leur coéquipière et attaquante Myriam Aboumerhi (enseignement primaire préscolaire) se retrouve pour sa part sur la 2e équipe.

La finale provinciale de volleyball masculin débute ce vendredi 18 février à 19h au CEPSUM face au Rouge et Or alors que les Carabins tenteront de mettre la main sur un 1er titre depuis 1993.