Départ canon des Bleus face aux Reds

L’équipe de volleyball masculin des Carabins entamait ses séries éliminatoires vendredi soir au CEPSUM, alors qu’elle croisait le fer avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Nos Bleus ont été expéditif et ont remporté la partie dans un solide gain en 3 manches.

• Les Carabins, auteurs d’une fiche incroyable de 15 victoires et une seule défaite, avaient balayé tous les affrontements entre les deux équipes cette saison.
  • Les finissants et les joueurs faisant partie des différentes équipes d’étoiles ont été honoré en début de partie. Le vétéran Gabriel Chancy a entre autres reçu une chaude pluie d’applaudissements. L’athlète par excellence du RSEQ cette saison en est à sa dernière saison avec les Carabins.

L’histoire du match

• Il ne fallait pas arriver en retard aujourd’hui, au CEPSUM. En effet, nos Bleus ont connu un départ canon et ont arraché la 1ère manche dans un gain de 25-19.
  • Les favoris de la foule ont par la suite remporté la 2e et la 3e manche par la marque de 25-22, en route vers une victoire expéditive en 3 manches.
  • Youssef Baati est resté fidèle à ses habitudes et ses frappes ont martelé ses adversaires a des nombreuses reprises. L’étudiant en médecine a accumulé un total de 13 attaques marquantes dans la victoire, en plus de conservé un pourcentage d’efficacité de 0,310. L’ancien du CÉGEP de Saint-Jérome a également connu une bonne soirée au service en enregistrant 5 as.
  • Le passeur Gabriel Chancy a quant à lui distribué le ballon très habilement et a accumulé un total de 28 passes décisives.

Ce soir n’a pas été le meilleur match que nous avons joué cette saison mais nous avons trouvé une façon de gagner, a avoué l’entraîneur-chef des Bleus Ghazi Guidara. Il nous reste un gros match demain et on veut terminer ça là.

• Nos Bleus auront la chance d’obtenir leur billet pour la finale du RSEQ et du championnat canadien U-Sports demain soir à 17h alors qu’ils affronteront à nouveau les Reds au CEPSUM.