Deux victoires face à l’Atlantique

Le 14 février – L’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal disputait lors du dernier weekend sa troisième compétition inter-conférence de la saison du côté de la Capitale Nationale et les hommes de Georges Laplante sont rentrés au bercail avec deux victoires de plus en poche. En subissant un revers face à l’Université du Nouveau-Brunswick, combiné aux trois victoires des Lavallois, les Bleus s’assurent de terminer au deuxième rang du classement québécois cette année.

Les Montréalais ont subi leur seule défaite de la compétition d’entrée de jeu face aux Varsity Reds, et ce en cinq manches (24-26, 25-19, 20-25, 25-17 et 10-15). Dans cette bataille où les deux clubs se sont échangés les manches, l’attaque des Bleus aura été constante jusqu’au cinquième set, là où la chimie n’existait plus. Godefroy Veyron-Trudel (Mineure en arts et sciences) et Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) auront été les plus utilisés en offensive, récoltant 27 et 14 attaques marquantes respectivement.

Le lendemain, les Carabins ont récolté deux balayages après avoir remporté leur troisième affrontement de la saison face aux Tigers de Dalhousie (21-25, 20-25, 25-21, 25-15 et 15-10) ainsi qu’aux Seahawks de Memorial (25-9, 25-18 et 25-15). Si le dernier duel de la journée a été largement dominé par les Bleus ainsi qu’Adam Mahieddine (Design d’intérieur) et ses 12 attaques marquantes en 25 tentatives, celui face aux Tigers aura été plus que serré. Après avoir échappé les deux premières manches aux mains de leurs adversaires, les représentants de l’UdeM ont fait preuve de caractère en rebondissant de belle manière, remportant les trois dernières manches grâce à une attaque dévastatrice (,388 lors des trois dernières manches). Alyson Francillon (Certificat en communication appliquée) a connu une bonne journée de travail en convertissant 16 de ses tentatives d’attaque.

Les Carabins joueront leur dernier match de la saison régulière devant ses partisans face au Vert & Or de Sherbrooke. La rencontre se tiendra dimanche après-midi lors du dernier programme double de volleyball de la saison régulière 2016-2017, les dames affrontant le Vert & Or à 13h.