Direction la finale provinciale

Pour la deuxième fois en 24 heures, les Carabins ont vaincu les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, cette fois en quatre manches. Ce gain permet aux Bleus d’accéder à la finale du RSEQ qui se mettra en branle vendredi prochain.

Il s’agira d’une neuvième présence consécutive en finale provinciale pour les Carabins.

On n’a pas connu une bonne deuxième manche, mais les gars ont très bien réagi, a avoué l’entraîneur-chef de l’équipe Ghazi Guidara. On sait qu’on va avoir une belle semaine de préparation et nous serons prêts, peu importe le défi!

Pas parfait, mais satisfaisant

Après avoir mis la main sur la première manche au compte de 25-14, plus rien ne semblait fonctionner pour les favoris de la foule qui ont baissé pavillon 25-15, lors du deuxième affrontement.

Certains ajustements et quelques changements ont permis aux Bleus de se replacer pour finalement arracher les deux dernières manches 25-18 et 25-13.

Après avoir fracassé le record du RSEQ pour le plus grand nombre d’as dans un match vendredi soir avec 10, l’attaquant Alexis Tournier a connu une autre bonne soirée de travail.

Il a réussi 13 frappes marquantes, en plus de relever huit ballons en défensive.

Tournier a également ajouté trois as à sa fiche pour porter son total à 13 en deux matchs, face aux Reds.

En attente de nos adversaires

Dans l’autre demi-finale, le Rouge et Or de l’Université Laval et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sont présentement à égalité 1-1 dans leur série. Le troisième et ultime duel aura lieu dimanche après-midi, à 16h30, à Sherbrooke.

Le vainqueur se rendra au CEPSUM vendredi prochain pour le premier match de la finale.

En plus de mettre la main sur le trophée et la bannière provinciale, l’équipe qui remportera les grands honneurs à l’échelle provinciale obtiendra son billet pour le championnat U SPORTS qui se déroulera à Winnipeg.