Historique

Présente dès la relance du sport d’excellence à l’Université de Montréal en 1995, l’équipe masculine de volleyball était également active durant les années de 1988 à 1994 ainsi que dans les années 1960 et 1970. Celle-ci compte deux championnats provinciaux à son actif ainsi qu’un titre canadien remporté en 1970.

 

Les Carabins ont développé des talents de taille, dont l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du volleyball au Québec. Christian Bernier, attaquant pour les Bleus et joueur par excellence du RSEQ à deux reprises, a représenté l’unifolié à l’international en plus d’évoluer dans différentes équipes professionnelles, dont le prestigieux club AS Cannes en ligue Pro A française, l’un des réseaux les plus relevé au monde.

 

Dirigés pendant plus d’une vingtaine d’années par Georges Laplante, un des spécialistes du volleyball au pays, les Carabins entament une nouvelle ère en 2017 avec l’arrivée de Ghazi Guidara aux commandes. En plus de son expertise d’entraîneur, il amène avec lui son impressionnant bagage d’athlète, lui qui s’est illustré longtemps sur les scènes professionnelle et internationale.

 

Cliquez ici pour accéder aux calendriers des précédentes saisons.