La saison parfaite des Carabins est freinée à Québec

Notre équipe de volleyball masculin affrontait leurs rivaux éternels du Rouge et Or de l’Université Laval, vendredi soir, au PEPS. Nos Carabins ont offert un beau combat mais se sont finalement inclinés en quatre manches de 26-24, 25-20, 17-25 et 25-22.

Il s’agissait d’un premier revers cette saison pour nos Bleus, qui avaient amorcés la saison avec trois victoires. Le Rouge et Or est toujours un adversaire de taille pour nos Carabins et nos visiteurs étaient prêts à offrir un féroce combat dans ce quatrième match de la saison.

Dès le début de la partie, les protégés de Ghazi Guidara ont joué de façon très agressive afin d’avoir un départ explosif contre leurs rivaux de la Capitale-Nationale. Qui ne risque, n’a rien! Les Carabins ont effectué de nombreux coups magistraux, mais cette stratégie leur a finalement joué des tours alors qu’ils ont manqué neuf services lors de la première manche de jeu.

On a donné des consignes aux gars de prendre beaucoup de risques au service en début de match, a confirmé l’entraîneur-chef Ghazi Guidara. C’est le début de la saison et on voulait essayer plusieurs façons de les surprendre.

Nos guerriers ont par la suite réussi à arracher la troisième manche et à se battre dans chaque échange de la partie, mais se sont finalement avoués vaincus en quatre manches.

C’était une bonne expérience, aujourd’hui, de jouer quatre manches à Québec, a avoué Ghazi Guidara. On aurait bien aimé aller en cinq. Il nous reste encore plusieurs autres affrontements contre eux cette saison. À l’avenir, nous voulons imposer notre rythme et ne pas simplement attendre que l’adversaire nous donne des chances en ratant des occasions de marquer. Au final, il s’agit d’une défaite très correcte qui nous permettra d’apporter des ajustements.

Nos Bleus renoueront avec les hostilités dans deux semaines alors qu’ils accueilleront, au CEPSUM, nul autre que le Rouge et Or de l’Université Laval.