Le premier acte aux Carabins

Les Carabins se sont adjugé le premier chapitre de leur demi-finale provinciale face au Rouge et Or de l’Université Laval, vendredi soir au CEPSUM.

Les hommes de Ghazi Guidara ont triomphé au terme de quatre manches de 25-16, 23-25, 25-23 et 25-21. Ils ont maintenant l’avantage dans la série, et pourraient mettre un terme à la saison de leurs rivaux demain soir au PEPS de l’Université Laval.

La troupe montréalaise, galvanisée par la foule assourdissante réunie dans le mythique gymnase triple du CEPSUM, a amorcé ses séries éliminatoires avec aplomb. Au terme d’une première manche endiablée, les Carabins avaient converti plus de la moitié de leurs attaques (,542).

Quelques envolées magistrales du trio dynamique de Julien Boileau, Guillaume Bisson et Alexis Tournier ont fait bondir de leur siège les convives présents.

Bisson a conclu le duel avec 16,5 points et 14 attaques marquantes, Tournier avec 14,5 points et 3 blocs assistés. Boileau, honoré en compagnie des autres finissants avant la rencontre, a émerveillé la foule avec 7 attaques marquantes et 10 ballons relevés.

Les deux équipes ont rendez-vous samedi soir à 19h à Québec.