Les Bleus passent en grande finale

Les Carabins ont dû y laisser beaucoup d’énergie, mais ils ont finalement vaincu les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick en cinq manches pour remporter leur série demi-finale.

• Les Bleus obtiennent donc leur billet pour la finale provinciale et se qualifient du même coup pour le championnat canadien.
  • Il s’agira d’une huitième présence de suite en finale provinciale pour les Carabins.
  • La tâche n’a toutefois pas été facile, alors que les visiteurs ont pris les devants 2-0 dans le match.

Les Reds nous ont offert une excellente opposition a tenu à ajouter le pilote des Bleus. Leur efficacité à l’attaque est impressionnante et ils ont plusieurs bons éléments. Lors des deux rencontres, on a fait face à une équipe bien préparée et je les félicite.

• Les Bleus ont tout de même été en mesure de se ressaisir pour revenir de l’arrière et aller chercher cette victoire si importante.
  • Le bloc a été l’un des aspects du jeu que les favoris de la foule ont été en mesure d’améliorer pour aller chercher de l’énergie.
  • Les deux joueurs centraux Mathieu Lassonde et Alexis Lafontaine ont chacun amassé quatre aides au bloc.
  • Lassonde a également ajouté trois as au service.
  • La recrue Alexis Tournier a mené les siens avec 19 frappes marquantes. Youssef Baati a également bien fait avec 12.

Je suis très fier des gars aujourd’hui, a lancé visiblement ému l’entraîneur-chef Ghazi Guidara. Lorsque nous étions en retard 2-0, j’ai vu dans les yeux des joueurs qu’ils n’avaient pas abandonnés. On a été en mesure de s’ajuster et surtout de garder notre calme.

• Les Carabins bénéficieront maintenant d’une semaine de congé, avant la finale provinciale.
  • Ils affronteront les vainqueurs de l’autre duel opposant le Rouge et Or de l’Université Laval au Vert & Or de Sherbrooke.