Les Bleus remportent la première manche

Les Carabins ont remporté le premier des deux duels de la fin de semaine face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick en quatre manches (25-20, 24-26, 25-12, 25-18), vendredi soir, au CEPSUM.

• Grâce à ce gain, les Bleus conservent le premier rang du classement général du RSEQ.
  • Les deux équipes croiseront à nouveau le fer samedi après-midi. Advenant un gain des Carabins, il s’agirait d’un 11e de suite.
  • Par la suite, les protégés de l’entraîneur-chef Ghazi Guidara termineront leur saison régulière face au Rouge et Or de l’Université Laval, vendredi soir prochain.

L’histoire du match

• Si tous les joueurs des Carabins ont connu une bonne soirée de travail, il est important de souligner l’excellente performance du duo de joueurs centraux.
  • Alexandre Lafontaine et Mathieu Lassonde ont grandement contribué à ce gain.
  • Ensemble, les deux joueurs ont réussi 18 frappes marquantes.
  • Les deux coéquipiers ont enregistré un total de huit blocs.
  • Lafontaine a également été dominant au service. En 33 tentatives, son équipe a marqué le point 22 fois et il a été victime d’une seule erreur.

Alexandre a été fantastique pour nous ce soir. Il amène beaucoup d’énergie et de leadership à l’équipe. Quand on connaît des moments un peu plus difficiles, il est toujours le premier à remonter le moral.

• Le passeur Gabriel Chancy a quant à lui obtenu 50 mentions d’aide et ajouté deux as au service.