Les Carabins balaient les formations de l’Atlantique

Montréal, le 23 novembre 2015 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les trois équipes de l'Atlantique lors du deuxième tournoi interconférence de la saison présenté la fin de semaine dernière à Sherbrooke. Les Bleus ont balayé leurs adversaires pour la première fois depuis 2012.

« Ce tournoi a été bien différent du premier de la saison, a souligné l'entraîneur-chef Georges Laplante. Nous avons été la seule équipe à gagner ses trois matchs et ça nous permet de monter au classement. Nous avons bien joué toute la fin de semaine. Les manches ont souvent été serrées, mais nous avons su profiter de nos opportunités tout en gardant notre style de jeu. »

Lors du premier rendez-vous en octobre, les Bleus avaient maintenu une fiche de 1-2 face à leurs adversaires des Maritimes.

Vendredi soir, les Bleus ont d'abord vaincu les Sea-Hawks de Memorial en trois manches de 25-21, 25-21 et de 25-20. Le lendemain matin, face aux Tigers de Dalhousie, les Bleus ont connu un départ difficile. Après avoir perdu la première manche 25-21, ils ont rebondi avec un gain de 25-14. Dans le set suivant, les représentants de l'UdeM ont sauvé un point de manche pour ensuite prendre l'avantage et gagner 27-25. Ils ont ensuite conclu avec une victoire de 25-17 pour gagner 3-1.

Finalement, contre les Varsity Reds de UNB, les Carabins ont connu un bon début de rencontre en gagnant le premier set 25-15. Les Bleus tiraient ensuite de l'arrière 16-15 au temps mort technique avant de voir les Rouges gagner neuf des dix points suivants pour l'emporter 25-16 et égaler le match. Les Bleus ont bien gérer la suite et ont gagné les manches suivantes 27-25 et 25-22.

« Nous avons réussi à bien finir les manches, a affirmé Georges Laplante. Notre jeu au centre s'est amélioré. Les gars ont bien bloqué. »

L'attaquant Saâd Elbekri (Sciences biologiques) a été le plus productif en attaque ce week-end avec un total de 48,5 points. Il a notamment réussi 32 attaques décisives.

Les Carabins reprendront l'action ce vendredi. À 19 h 30, ils rendront visite au Vert & Or à Sherbooke. Les Bleus avaient gagné le premier duel entre les deux équipes par la marque de 3-2 au CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive