Les Carabins champions québécois

L’équipe de volleyball masculin des Carabins avait la chance de mettre la main sur le quatrième titre provincial de son histoire, samedi soir, au CEPSUM. Nos Bleus ont brillé et ont remporté la bannière du RSEQ dans une magnifique victoire en trois manches.

Les Bleus ont démontré toute leur puissance et ont écrasé leurs rivaux de la Capitale-Nationale dans un gain expéditif de 25-15, 25-16 et 25-12. Nos guerriers ont imposé leur rythme de jeu tout au long de cette finale en remportant les deux actes de cette série en trois petites manches. C’est la première fois en huit ans qu’une équipe remporte la grande finale du RSEQ sans accorder une seule manche à son adversaire.

Les protégés de Ghazi Guidara concluent donc ainsi leur saison de rêve avec une fiche de 19 victoires et une seule défaite. Nos porte-couleurs ont terminé l’année en force en remportant les 16 derniers duels de leur saison.

Il s’agit d’une deuxième conquête provinciale en trois ans pour nos Bleus, et d’une première en 15 ans à la maison.

Je ne pourrais pas être plus heureux, a avoué l’entraîneur-chef des Bleus Ghazi Guidara. Les gars ont franchi un pallier qu’on tentait d’atteindre depuis longtemps. Ils étaient très concentrés et ont joué avec beaucoup de plaisir. Ils ont fait preuve d’une belle créativité et de beaucoup d’énergie.

Tout simplement trop forts          

Nos Carabins étaient affamés aujourd’hui et leur profond désir de remporter la partie a paru dès les premiers instants de la partie. Les favoris de la foule ont eu un début de match canon et n’ont plus jamais regardé derrière par la suite.

Gabriel Chancy est resté fidèle à ses habitudes et a été une pièce majeure des siens dans la victoire. Le leader incontestable des Bleus a distribué le ballon de façon magistrale et a enregistré 28 passes décisives. Le vétéran de cinquième année a également été excellent au service en accumulant un total de 5 as dans la victoire.

Les frappes dévastatrices d’Alexis Tournier ont hanté le Rouge et Or tout au long de l’affrontement. La recrue par excellence du RSEQ a notamment enregistré 4 as au service.

Youssef Baati a quant à lui démontré sa puissance une fois de plus et a mené les siens en récoltant 11 attaques gagnantes. L’étudiant en médecine a également conservé un pourcentage d’efficacité remarquable de 0,450.

En route vers le championnat canadien

Nos Bleus auront la chance d’ajouter un point d’exclamation sur leur saison exceptionnelle lors du championnat canadien U-SPORTS qui aura lieu du 13 au 15 mars prochain à Winnipeg. Il s’agit de la troisième participation consécutive de nos favoris à la grande danse nationale.

On va au championnat canadien avec l’intention d’aller jusqu’au bout, a souligné le pilote des Bleus. Notre objectif depuis le début de l’année est de remporter chaque point, chaque manche et chaque match. Il nous reste encore une belle semaine de compétition et nous allons continuer de faire ce que nous avons fait pendant toute l’année. Je suis persuadé que nous allons avoir un beau championnat canadien cette année.

Nos Carabins participeront au championnat canadien pour la 13efois de leur histoire. Le Bleu-blanc-noir tentera d’ajouter une troisième médaille à son palmarès, après avoir remporté l’argent en 1993 et le bronze en 1992.