Les Carabins closent le week-end de belle façon

Montréal, le 21 novembre 2010 – L’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a connu une journée faste samedi avec deux victoires sur Dalhousie et Memorial lors du tournoi interlock de l’Université de Sherbrooke.

En après-midi, la formation de l’entraîneur-chef Georges Laplante affrontait les Tigers de Dalhousie, une équipe classée au huitième rang canadien. Après deux sets difficiles, Laplante a envoyé plus de jeunes joueurs sur le terrain. La situation a alors tourné à l’avantage des Bleus. « Nous jouions mieux, souligne Laplante, et nous nous sommes mieux défendus. » Les Carabins ont finalement prévalu par la marque de 3 à 2 (19-25, 20-25, 25-21, 25-23, 15-13).

Laplante a souligné le travail de la recrue Vincent Duval-Demers (design industriel) lors de cette rencontre. « Il a bien joué en réception. », dit l’entraîneur.

En soirée, l’équipe de l’UdeM s’est mesurée aux Sea-Hawks de Memorial. Elle avait battu cette formation en quatre manches lors de leur premier duel en début de saison. Cette fois-ci, les Bleus n’ont eu besoin que de trois manches de 25-22, 25-18 et 25-21. « Je suis content qu’on les ait battus de manière plus convaincante », dit Laplante. Les Carabins n’ont pas démontré la fatigue d’avoir disputé trois rencontres en deux jours. Tous les joueurs ont participé aux succès de l’équipe.

L’attaquant de cinquième année Andy Oshima (maîtrise en architecture) a démontré toute son expérience lors de cette journée. « Il a joué d’assez bons matchs », souligne Laplante. D’abord, face à Dalhousie, il a réussi 23 attaques gagnantes. Devant Memorial, il en a ajouté 16.

Les Bleus joueront leur prochain match à domicile. Ils recevront le Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir prochain à 20h au CEPSUM.