Les Carabins concluent leur calendrier interconférence

Montréal, le 19 janvier 2015 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a complété son troisième et dernier tournoi interconférence de la saison en remportant un match en trois sorties. Ces rencontres avaient lieu au PEPS de l'Université Laval vendredi et samedi derniers.

Vendredi soir, les Bleus ont amorcé leur fin de semaine face aux Tigers de Dalhousie, classés au septième rang du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Les représentants de l'UdeM ont remporté la première manche 26-24, mais ont perdu les trois suivantes par la marque de 25-18, 25-13 et 25-22.

Le lendemain matin, la troupe de l'entraîneur-chef Georges Laplante se mesurait aux Varsity Reds de UNB, une formation qu'elle avait vaincue lors des deux premiers duels cette saison. Cette fois-ci, ce sont les Rouges qui ont eu le dessus en quatre manches (25-20, 25-23, 21-25, 25-18).

« Nous reprenions l'action pour la première fois depuis la pause. Nous devons retrouver les bonnes combinaisons pour avoir du succès, a dit Georges Laplante. Nous avons connu de bons moments, notamment le début de match contre Dalhousie, mais c'était plus laborieux ensuite. Tous les joueurs ont joué. Plusieurs peuvent faire le travail et cela doit devenir l'une de nos forces. »

Les Carabins ont conclu avec une victoire convaincante de 3-0 (25-18, 25-15, 25-23) sur les Sea-Hawks de Memorial.

Les Carabins complètent ainsi leur calendrier face aux formations de l'Atlantique avec une fiche de cinq victoires et quatre revers. Au classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les Bleus présentent une fiche totale de sept gains et six revers et occupent la deuxième position.

Ils reprendront l'action samedi soir face à l'équipe au premier rang, le Rouge et Or de Laval. Ce match débutera à 20h au PEPS de l'Université Laval.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive