Les Carabins échappent le premier chapitre

Les Carabins ont encaissé un revers aux mains du Rouge et Or de l’Université Laval lors du match d’ouverture au CEPSUM, vendredi soir.

Les hommes de Ghazi Guidara ont tout donné, forçant même la tenue d’une cinquième et ultime manche, mais ils ont finalement baissé pavillon devant leurs rivaux de Québec en cinq manches de 25-18, 23-25, 21-25, 25-19 et 9-15.

Après avoir remporté la première manche, les Carabins ont été incapables de poursuivre sur leur lancée par la suite. Les Bleus semblaient peiner à trouver leurs repères pour ce premier match de la saison, et de nombreuses erreurs au service et en défense ont plombé leur élan.

Dans la défaite, les deux joueurs de centre Pierre-Charles Latour-Bourgeois et Nidhal Ridene ont été les piliers de l’attaque montréalaise. Ridene a terminé sa soirée avec 10 attaques marquantes en 15 tentatives et 4 blocs assistés. Latour-Bourgeois a réussi 8 de ses 14 attaques et cumulé 5 blocs assistés.

Près de 600 spectateurs ont enflammé le gymnase triple du CEPSUM vendredi soir, offrant une ambiance survoltée à ce premier rendez-vous de la saison.

Vous pouvez consulter les statistiques complètes de la rencontre ici.

Dimanche, les Carabins auront le privilège d’admirer les couleurs automnales de l’Estrie, en route vers leur deuxième match de la saison à Sherbrooke contre le Vert & Or.