Les Carabins échappent le premier duel

Les Carabins ont baissé pavillon au terme du premier chapitre de la finale provinciale, présenté vendredi soir dans le gymnase triple bondé du CEPSUM.

Vaincus en quatre manches de 25-20, 24-26, 20-25 et 23-25, les Bleus auront besoin de remporter les deux derniers duels de cette finale pour pouvoir soulever le précieux trophée.

Les gars ont tout donné. Malheureusement, on a perdu la première manche, mais on n’a pas perdu la finale, a souligné l’entraîneur-chef Ghazi Guidara. Demain, la pression sera de l’autre côté, et nous allons tout donner pour jouer un troisième match dimanche.

Malgré le revers, les troupiers de Guidara ont été soufflés par l’ambiance éclatée et la foule possédée dont les cris résonnent encore entre les murs du gymnase triple.

On n’a jamais vu une telle foule, a avoué le pilote des Carabins. On apprécie énormément le soutien de la foule, et nous allons tenter d’aller chercher le match demain pour nos partisans.

Les Carabins prendront l’autobus en direction de Sherbrooke pour le deuxième match de la série. Si les Bleus devaient l’emporter et forcer la tenue d’un match ultime, celui-ci serait disputé dimanche à 14h30 au CEPSUM.