Les Carabins en quête d’un 1er titre provincial depuis 1993

Montréal, le 16 février 2005 – Après avoir profité de la semaine de congé que leur conférait leur 1re position du classement de la saison régulière (fiche de 17 victoires contre seulement 3 revers), l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal renouera avec la compétition ce week-end dans le cadre de la finale provinciale. Le premier match de cette série 2 de 3 aura lieu ce vendredi 18 février à 19h au CEPSUM contre l'Université Laval.

Invaincus au Québec cette saison, les trois défaites ayant été subies face à des représentants des Maritimes lors de matchs interligues, les protégés de l'entraîneur-chef Georges Laplante joueront évidemment le rôle de favoris.

L'avantage du terrain
« Nous détenons un avantage certain, soit d'amorcer la série à domicile où nous avons connu du succès cette saison et où nous pourrons compter sur l'appui de nos bruyants partisans » mentionne Laplante.

« Nous avons réalisé ce que peu d'équipes du Québec ont réussi dans le passé soit de maintenir une fiche de 12 victoires et aucune défaite, ce qui constitue un accomplissement en soi. Le titre provincial était notre principal objectif en début de saison et notre défi est maintenant de ne pas relâcher » poursuit-il.

Dernier match de Christian Bernier au CEPSUM ?
Advenant que la série se termine en deux matchs, celui de ce vendredi sera le dernier de l'attaquant vedette des Carabins Christian Bernier devant ses partisans au CEPSUM. Membre de l'équipe nationale, Bernier effectue présentement des démarches pour poursuivre une carrière professionnelle en Europe.

Les deux équipes étant déjà assurées de prendre par la suite part au Championnat canadien, le résultat de l'affrontement jouera un rôle sur le plan du classement des équipes à cette compétition.

Au cours du calendrier régulier, les Bleus ont dominé leurs adversaires en remportant 12 des 16 sets qu'ils ont disputés. Ils tenteront de mettre la main sur un 1er titre provincial depuis 1993. Le 2e match de la série aura lieu à Québec le dimanche 20 février à 15h. Si nécessaire, le 3e match se jouera au CEPSUM le vendredi 25 février à 19h.