Les Carabins ont connu des difficultés contre les équipes de l’Atlantique

Montréal, le 26 novembre 2012 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi trois revers la fin de semaine dernière à l'Université Laval lors du deuxième tournoi interconférence de la saison. Les Bleus ont baissé pavillon devant les trois formations de l'Atlantique.

Vendredi soir, dans le premier match, les Bleus semblaient en contrôle de la situation face aux Sea-Hawks de Memorial en gagnant les deux premières manches de façon convaincante. Mais le vent a tourné par la suite. Leurs adversaires ont remonté la pente et ont gagné en cinq sets de 21-25, 19-25, 25-19, 25-23 et 15-8.

Le lendemain, la troupe de l'entraîneur-chef Georges Laplante a débuté sa journée contre les Varsity Reds de UNB. Ces derniers ont gagné la partie en quatre sets de 25-22, 21-25, 25-21 et 25-12.

Ensuite, en soirée, les Bleus se mesuraient aux Tigers de Dalhousie, la formation la mieux classée dans les Maritimes. Les porte-couleurs de l'UdeM ont essuyé un autre revers (19-25, 19-25, 25-19, 22-25), même s'ils sont passés près de provoquer la tenue d'une cinquième manche.

« Nous manquons de constance dans nos matchs, dit Laplante. Notre formation est très jeune. Presque tous les joueurs ont joué au cours du week-end pour avoir la chance d'aider l'équipe. Nous continuons à évaluer nos troupes et il faudra remettre les pendules à l'heure avant les prochains matchs. »

Au classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les représentants de l'UdeM (3-7) sont en troisième position, quatre points derrière le Vert & Or de Sherbrooke (5-5) au deuxième rang. Il restera sept parties à jouer lorsque les activités du circuit reprendront en janvier.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive