Les Carabins reprendront la forme à Toronto

Montréal, le 17 décembre 2010 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal participera à la 32e édition de la Classique Excalibur, un tournoi disputé à l'Université York, à Toronto, du 28 au 30 décembre prochain. Le but est de garder la forme en vue de la deuxième portion de la saison universitaire québécoise.

« Ça faisait un petit bout de temps que nous avions disputé un tournoi durant les Fêtes, dit l'entraîneur-chef Georges Laplante. Avant on ne faisait que s'entraîner. C'est plus motivant de jouer des matchs. » De plus, les Bleus pourront se mesurer à des formations évoluant dans d'autres conférences. Au cours du tournoi à la ronde, ils se frotteront aux Rams de Ryerson et aux Mustangs de Western, de l'Ontario, ainsi qu'aux Varsity Reds de UNB, de l'Atlantique. Les Bleus ont déjà croisé le fer avec ces derniers à deux reprises cette saison, subissant deux revers.

Dans l'autre groupe, on retrouve l'équipe hôte, les Lions de York, ainsi que les Lancers de Windsor, de l'Ontario. Le Vert & Or de Sherbrooke participe également au tournoi, tout comme une formation de l'Université Budo, au Japon.

Après la période d'examens et les excès du temps des Fêtes, les joueurs pourront reprendre le volleyball dans les plus brefs délais. « Cela servira à se remettre en forme et à repartir la saison plus rapidement, affirme Laplante. Nous ne nous sommes pas vraiment fixés d'objectifs de performance pour ce tournoi. »

De plus, les Carabins feront le voyage en autobus, ce qui est toujours un bon moyen de solidifier les liens au sein d'une équipe.

La troupe de Georges Laplante reprendra l'action en saison régulière le vendredi 14 janvier au CEPSUM. Elle recevra la visite du Rouge et Or de Laval.