Les Carabins tirent de l’arrière dans la série

Montréal, le 11 février 2011 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal s’est finalement inclinée devant le Vert & Or de Sherbrooke après un match marathon qui s’est conclu en cinq manches de 25-23, 25-18, 21-25, 20-25 et 10-15 vendredi soir à Sherbrooke.

Les représentants de l’UdeM avaient pourtant remporter les deux premières manches avant que le Vert & Or ne se ressaisisse. « On jouait bien, affirme l’entraîneur-chef Georges Laplante. Les gars exécutaient bien le plan de match. Mais la fatigue s’est installée, les erreurs sont devenues plus fréquentes et le doute s’est installé. De plus, le Vert & Or a été opportuniste. »

Laplante a souligné le bon travail de ses joueurs. Notamment, les attaquants Maxim Morin (enseignement des sciences technologiques au secondaire) et Mathieu Belisle-Simard (arts et sciences) ont réussi respectivement dix et huit attaques gagnantes. Le passeur Kevin Daraiche (architecture de paysage) a également livré une belle performance. Les Bleus avaient également une belle présence au filet. Jean-Simon Bédard (urbanisme) a d’ailleurs réussi un total de quatre blocs.

Les Carabins tenteront de profiter de l'avantage du terrain pour renverser la vapeur dans la deuxième partie de cette série 2 de 3. Ils recevront le Vert & Or dès samedi à 17h au CEPSUM. « Nous devrons essayer de jouer de la même façon que lors de ce premier match », conclue Laplante.