Les hommes s’amusent en finale

Les Carabins se sont nourris de l’énergie de la foule pour remporter la première manche de la finale provinciale en trois manches (25-18, 25-21, 25-20), face au Rouge et Or, vendredi soir.

C’est la deuxième fois de suite que les protégés de l’entraîneur-chef Ghazi Guidara viennent à bout de leurs grands rivaux lavallois en trois manches.

Les gars ont vraiment le désir de gagner, a mentionné Ghazi immédiatement après la rencontre. Il fallait se servir de l’énergie de la foule positivement et non pour ajouter de la pression et c’est exactement ce qui s’est déroulé. Demain ce sera difficile. Laval va revenir en force, alors il faudra être prêt.

Les deux équipes seront effectivement en action dès demain, à l’occasion du deuxième affrontement de la série. Advenant la nécessité de disputer un troisième match, il aurait lieu dimanche.

Départ canon

Dès le début de la rencontre, les favoris de la foule ont démontré qu’ils étaient prêts pour ce duel au sommet.

La recrue Alexis Tournier a rapidement mis le feu au CEPSUM avec une séquence de trois as consécutif au service, alors que le pointage était de 4-3 en faveur des visiteurs.

À l’attaque, c’est le vétéran Youssef Baati qui a mené les siens avec une récolte de 12 frappes marquantes. Il a également conservé un excellent pourcentage d’attaque de ,455.

De son côté, le passeur de cinquième année Gabriel Chancy dispute présentement ses derniers moments au CEPSUM et disons qu’il a pris les moyens nécessaires pour conserver de bons souvenirs.

En plus de réaliser plusieurs passes spectaculaires qui ont permis à ses coéquipiers de marquer le point, il a enregistré un total de cinq as au service.

Gabriel c’est le leader de cette équipe, a ajouté Guidara. Ce n’est pas un secret. Les gars le respectent énormément et il nous apporte beaucoup d’énergie sur le terrain.