Trois Griffons avec les Carabins

L’équipe de volleyball masculin des Carabins est heureuse d’accueillir dans ses rangs pour la prochaine saison trois coéquipiers des Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Les frères Maxime et Alexandre St-Denis, ainsi que l’attaquant Guillaume Bisson poursuivront leur parcours d’étudiant-athlète à l’Université de Montréal au terme de leur dernière saison dans les rangs collégiaux.

Nous avons obtenu trois très gros morceaux pour le futur de cette équipe, a déclaré l’entraîneur-chef des Carabins Ghazi Guidara. Nous sommes fiers et très contents de les retrouver parmi nous l’an prochain. Ce sont des gars passionnés, impliqués, qui ont démontré beaucoup d’intérêt pour notre programme.

Avec les Carabins, les trois complices retrouveront Alexis Tournier, avec qui ils ont participé à la finale provinciale l’an dernier.

Les Griffons, c’est un très bon programme avec qui lequel on collabore énormément. Alexis et Olivier Riopel sont originaires de ce programme, et notre finissant Philippe Carrier qui est maintenant assistant-entraîneur avec les Griffons. Nous avons toujours eu une bonne expérience, ce sont des étudiants-athlètes qui travaillent fort.

Guillaume Bisson est actuellement l’attaquant le plus prolifique de la première division collégiale avec une moyenne de 3,66 attaques marquantes et 4,54 points par manche. Il a également 19 as au service, un sommet. L’an dernier, il siégeait sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ.

Maxime St-Denis, un passeur de deuxième année, a été nommé recrue de l’année en 2018-2019 en plus de se tailler un poste sur la première équipe d’étoiles collégiales. Son frère ainé Alexandre, un libéro de troisième année, a pour sa part été élu sur la deuxième équipe d’étoiles l’an dernier.

Maxime St-Denis
Guillaume Bisson