Un avant goût de la demi-finale

Montréal, le 5 février 2011 – L’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée en trois sets (16-25, 18-25, 19-25) face au Vert & Or à Sherbrooke samedi soir dans cette future confrontation de demi-finale.

Dans la défaite, l’attaquant de quatrième année Maxim Morin (enseignement des sciences technologiques au secondaire) a été le plus productif chez les Carabins. À l’offensive, il a réussi 13 attaques gagnantes tout en conservant un pourcentage de réussite de .400. Il a également réalisé un as et un bloc en solo. En défensive, il a récupéré 17 ballons.

Les représentants de l’UdeM terminent donc leur saison régulière avec une fiche de quatre victoires contre 13 défaites. Cette saison, en quatre matchs, les Bleus ont subi quatre revers aux mains du Vert & Or. « Nous avons mis beaucoup de préparation pour les matchs de la semaine prochaine, affirme l’entraîneur-chef Georges Laplante. Les joueurs devront être plus agressifs. Ils devraient hausser leur niveau de jeu avec l’enjeu de la partie. »

La demi-finale sera présentée le week-end prochain. Le premier match sera joué à l’Université de Sherbrooke à 19h vendredi. Le lendemain, les deux formations seront à 20h au CEPSUM pour la deuxième rencontre de cette série 2 de 3. Les gagnants de cette série se mesureront au Rouge et Or de Laval en finale provinciale.