Un gros défi contre les Maritimes

Montréal, le 16 janvier 2008 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal sera à Halifax cette fin de semaine afin d'affronter les universités de l'Est du pays.  Un bon défi les attend puisqu'ils n'ont qu'une victoire contre six revers contre ces équipes, si l'on inclut les tournois et les matchs hors-concours.

La seule victoire des Bleus contre une université des Maritimes est survenue lors de la première séquence contre l'Est face à l'Université Memorial au mois de novembre dernier.  Cependant, Memorial n'a gagné que trois sets en match officiel depuis le début de la saison.  À la défense des Bleus, soulignons que trois des six défaites contre l'Université du Nouveau-Brunswick et l'Université de Dalhousie se sont rendues à la limite de cinq manches.

Selon l'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante, le succès des Bleus dépendra beaucoup de leur jeu au centre.  « Il faudra être plus efficace en attaque et meilleur au centre, souligne-t-il.  Si on réussi à marquer plus de points en contre-attaque ou grâce à un bloc, nous aurons des meilleures chances de succès ».

Malgré le long voyage jusqu'à Halifax, Laplante ne croit pas que la fatigue sera un facteur lors des matchs de la fin de semaine.  « C'est évident que ce ne sont pas des conditions faciles, dit-il, mais je pense que nos joueurs sont habitués à ce genre de situations ».  Les Carabins arriveront à Halifax jeudi soir et, heureusement pour eux, ils ne disputeront leur première rencontre qu'en fin de soirée vendredi, soit à 20h.

Les Carabins seront de retour au CEPSUM la fin de semaine suivante pour disputer leurs deux derniers matchs à domicile en cette saison 2007-2008.  Ils affronteront d'abord le Rouge et Or de l'Université Laval vendredi le 25 janvier à 20h, puis les Redmen de McGill dimanche le 27 janvier à 15h.  Les équipes féminines s'affronteront en ouverture des programmes doubles à 18h et 13h.