Une première en plus de 12 ans

En raison de leur fin de semaine parfaite et de la défaite du Rouge et Or de l’Université Laval face aux Tigers de l’Université Dalhousie, les Carabins se sont assurés d’un premier titre de saison régulière du RSEQ depuis la saison 2004-2005.

• Le Rouge et Or avait remporté les 12 derniers titres de saison et 18 des 19 plus récents.
  • Cette première étape importante en vue des séries éliminatoires survient alors que l’entraîneur-chef de l’équipe Ghazi Guidara en est à sa première année aux commandes. Il s’agit également du deuxième titre de saison dans l’histoire des Carabins.
  • Étant donné que le circuit universitaire québécois masculin est composé de trois équipes, ce titre permet aux Carabins de passer directement en finale provinciale et d’obtenir l’avantage du terrain pour cette ronde. Le Vert et Or de Sherbrooke et le Rouge et Or croiseront le fer en demi-finale.
  • Consultez le classement du RSEQ.

• Les joueurs de l’Université de Montréal ont tout d’abord eu le dessus sur les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick en trois manches (25-19, 25-17 et 25-14), avant de se défaire des Tigers en quatre manches (25-20, 25-20, 20-25 et 25-20).
  • Lors du premier duel, Godefroy Veyron-Trudel s’est démarqué en frappant 14 attaques marquantes, en plus de récupérer 12 ballons en défensive.
  • Au deuxième affrontement, c’est Alyson Francillon qui a pris les choses en main en amassant 18 attaques. Il a été en mesure de conserver un excellent pourcentage de réussite de ,459.
  • Les Bleus termineront leur saison régulière vendredi soir, face au Vert et Or.
  • Les hommes et les femmes de volleyball des Carabins sont donc champions de la saison régulière. C’est la première fois qu’une telle situation se produit.