Une recrue d’impact avec les Bleus

À quelques jours du début de la finale provinciale qui opposera les Carabins au Rouge et Or de l’Université Laval, une recrue d’impact a choisi de s’aligner avec les Bleus dès la saison prochaine.

C’est le joueur de centre d’origine tunisienne Nidhal Ridene qui a pris la décision de poursuivre ses études et du même coup sa carrière de joueur à l’Université de Montréal.

C’est l’entraîneur-chef Ghazi Guidara qui m’a approché. Il m’a vraiment aidé dans tout le processus. J’y avais déjà pensé par le passé, mais j’hésitais entre venir au Canada ou en France. L’aide et l’encadrement que le personnel m’a offert ici a vraiment fait la différence.

En ce moment, c’est difficile de regarder les gars connaître autant de succès sans pouvoir contribuer, mais c’est un bon apprentissage. Je me familiarise avec le calibre et le style de jeu et j’ai hâte à l’an prochain!

Depuis qu’il a huit ans, celui qui étudie présentement à la maîtrise en kinésiologie pratique le volleyball quotidiennement. C’est la première fois qu’il passe un aussi long moment sans disputer de matchs officiels et cette attente pourrait être payante selon le principal intéressé.

En Tunisie, tout le monde joue au volleyball. Les gens connaissent bien le sport et pour nous tous, Ghazi c’est une légende. Tout le monde le connait. C’est vraiment spécial de jouer pour lui et d’apprendre à ses côtés. Je sais que j’aurai beaucoup de plaisir lors des deux années qui arrivent. Quand je vais enfiler le chandail de match pour la première fois, je sais que je serai prêt.

C’est effectivement deux saisons que disputera le colosse de 6 pi 5 po avec les Carabins. L’an passé, il évoluait pour une ligue semi-professionnelle avec le Club olympique de Kélibia C.O.K. et afin d’être admissible au sein du circuit universitaire canadien, il doit se retirer de l’action pour une saison.

Il y a de l’excellent calibre en Tunisie, mais le niveau est également fort ici! Si je devais comparer avec mon ancienne équipe, je dirais que ça s’équivaut, mais l’organisation et le suivi sont vraiment supérieurs ici. On a de l’aide pour nos études, des spécialistes pour notre entraînement, notre alimentation, bref c’est un milieu professionnel. Je sais que je vais m’améliorer et ça me motive.

D’ici la saison prochaine, Nidhal poursuit son apprentissage et sera aux premières loges afin d’encourager les Bleus dans leur conquête du titre provincial et par la suite de la bannière canadienne.