Une remontée du Vert & Or coûte la victoire aux Bleus

Montréal, le 16 janvier 2011 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a laissé filer une avance de deux sets à zéro face au Vert & Or de Sherbrooke avant de s'incliner en cinq manches (25-20, 25-11, 19-25, 21-25, 10-15) dimanche après-midi au CEPSUM. Ce match enlevant a tenu en haleine les spectateurs durant près de deux heures.

Après avoir joué un bon match contre le Rouge et Or vendredi, les Carabins sont sortis en force dès les premiers instants du match. Dans un premier set serré, ils ont finalement réussi à prendre une bonne avance en fin de manche pour l'emporter 25-20. Ils ont ensuite complètement dominé les Sherbrookois au deuxième set et l'ont gagné 25-11.

« On est arrivé à jouer de la façon dont on voulait le faire, affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante. Ensuite, on s'est mis à perdre le feeling. » En troisième manche, les Carabins ont joué avec plus d'anxiété. « Notre taux d'erreurs est devenu trop élevé pour pouvoir rivaliser avec une bonne équipe », ajoute Laplante. Le Vert & Or a mis la main sur ce set par la marque de 25-19.

Au quatrième set, bien que les Sherbrookois aient pris une bonne avance à 11-16, les Bleus ont rebondi pour resserrer le pointage à 17-18. Cependant, le Vert & Or a gardé le contrôle et a forcé la tenue d'un cinquième et ultime set. Ils ont ensuite conservé leur momentum pour l'emporter 15-10.

L'offensive des Carabins joue beaucoup mieux à ce stade-ci de la saison, juge l'entraîneur-chef. L'attaquant Andy Oshima (maîtrise en architecture) a été le plus productif en offensive avec 19 attaques gagnantes en plus de marquer un as. Le passeur Kevin Daraiche (architecture de paysage) a également bien fait à son premier véritable départ en tant que partant sur le circuit universitaire. « Il a été excellent en début de partie, souligne Laplante. Il faut qu'on lui fasse vivre ce genre de match. »

La formation de l'UdeM prendra la route pour l'Université Dalhousie la fin de semaine prochaine pour y jouer trois matchs dans un tournoi interlock face aux équipes des Maritimes. La première rencontre aura lieu vendredi à 19h, heure de l'est, face aux Tigers de Dalhousie.