Volleyball masculin : Les Carabins remportent un marathon face à Sherbrooke

Montréal, le 30 novembre 2007 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a fait durer le suspense vendredi soir face au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.  Dans un match où les erreurs ont été nombreuses, les Bleus ont triomphé 3-2 (33-31, 21-25, 21-25, 25-17 et 15-11).

La première manche a été dure sur les nerfs des spectateurs réunis aux CEPSUM.  Les deux équipes ont connu de belles séquences, s'échangeant des avances de trois points et plus, mais nous nous sommes tout de même retrouvés à égalité 23-23.  Par la suite,  on aurait dit que ni les Carabins, ni le Vert et Or ne voulaient gagner la manche, les deux équipes commettant plusieurs erreurs avec la possibilité de remporter le set

Par la suite, les Bleus ont frappé le creux de la vague.  Les attaquants ont ralenti la cadence et le Vert et Or a pu se faufiler avec les deux manches suivantes.  Dimitri Édouard a entre autre été visé par son entraîneur Georges Laplante en étant retiré du terrain.

Probablement fouetté par la décision de son entraîneur, Édouard était tout feu tout flamme à la quatrième manche.  Ses smashs ravageurs ont résulté en de nombreuses attaques marquantes permettant ainsi aux Carabins de prendre rapidement les devants dans la manche, 7-4.  Emmanuel André-Morin a concrétisé le tout avec de belles attaques en fin de set.

Le cinquième et ultime set a donné droit à du jeu serré.  Cependant, les Carabins ont pris le dessus alors que le Vert et Or a commis plusieurs erreurs au service.  Les Bleus n'en demandaient pas tant et ont enfin profité de leurs chances pour l'emporter 15-11.

Dans ce match marathon, plusieurs membres des Carabins ont obtenu de bonnes statistiques.  Emmanuel André-Morin a terminé la rencontre avec 25 attaques marquantes, alors que Vincent Bilodeau-Martin en a réussi 22.  Pour sa part, Dimitri Édouard en a ajouté 18.

La fiche des Carabins est maintenant de six victoires contre quatre revers.  C'est suffisant pour obtenir l'exclusivité du 2e rang de la Conférence québécoise, deux points devant Sherbrooke.

Les Carabins seront en tournoi à York du 4 au 6 janvier 2008 afin de se dérouiller en vue du dernier droit de la saison régulière.  La prochaine rencontre des Bleus au CEPSUM aura lieu le 11 janvier à 20h face au Vert et Or de Sherbrooke.  Le match féminin précèdera à 18h.