Volleyball féminin

Voyage fructueux pour les Carabins aux États-Unis

Montréal, le 10 septembre 2007 – Les volleyeuses des Carabins étaient de passage à l'Université Cornell dans l'état de New York la fin de semaine dernière et participaient à un tournoi regroupant aussi quatre équipes de 1re division de la NCAA, dont les championnes en titre de la division Ivy, l'Université Cornell elle-même.

Après avoir échappé la 1re rencontre face à l'Université Siena en trois sets de 16-30, 28-30 et 21-30, la troupe d'Olivier Trudel a repris du galon et a remporté ses trois matchs suivants et a donc terminé au 2e rang du tournoi.  « J'ai surtout fait jouer mes recrues au cours du tournoi.  Je voulais finaliser l'évaluation de mon personnel avant le début de la saison, explique Trudel.  Il y a seulement face à Cornell contre qui j'ai plus utilisé mes vétérans, car cette formation est la championne en titre de la division Ivy », poursuit-il.

Il s'agissait d'un 2e tournoi en deux ans aux États-Unis pour les volleyeuses des Carabins.  L'an dernier, elles avaient remporté un tournoi semblable organisé par l'Université du Pacifique à San Francisco.  Les succès des Carabins intriguent les universités américaines qui commencent à manifester de plus en plus d'intérêt envers l'Université de Montréal.  « Après notre match contre Bucknell, j'ai reçu une invitation officielle pour participer à leur tournoi l'an prochain, explique Trudel.  Ils sont même prêts à débourser une partie des frais ».

Èva Grenier-Lespérance parmi les étoiles

La joueuse de centre de 6'1'', Èva Grenier-Lespérance (psychologie), s'est taillée une place parmi les étoiles du tournoi.  Magalie St-Georges (design d'intérieur) et Marie-Pier Murray-Méthot (chimie) ont également impressionné par l'excellence de leur jeu au cours de la fin de semaine.

L'entraîneur-chef se dit satisfait de la performance de ses protégées au cours de la fin de semaine.  « Nous avons travaillé sur certains principes que nous avions instaurés pendant les entraînements.  Je crois que nous avons atteint plusieurs objectifs », explique-t-il.  Il croit également que la deuxième place obtenue dans les circonstances est un bon présage pour la saison qui débutera le 19 octobre prochain.  Rappelons que les Carabins avaient terminé 5e lors du Championnat canadien en 2006-2007.  Ils avaient même passé une bonne partie de l'année au 1er rang du classement canadien.

Du 21 au 23 septembre prochain, les Carabins accueilleront au CEPSUM 7 équipes provenant d'un peu partout au pays pour la tenue de leur annuel tournoi Invitation.