Volleyball féminin

Week-end parfait pour les Carabins

Montréal, le 15 octobre 2007 – L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal n'a même pas échappé un seul set lors du tournoi Invitation McGill le week-end dernier.  La troupe d'Olivier Trudel a donc remporté ce dernier tournoi préparatoire de manière très convaincante.

« Il s'agissait d'abord pour nous d'une occasion de pratiquer certaines stratégies autant à l'attaque qu'à la défense, explique l'entraîneur-chef de l'équipe.  L'équipe est maintenant prête à amorcer la saison régulière ».

Malgré le fait que les Carabins ont remporté aisément les cinq rencontres qu'ils ont disputées, Trudel croit que son équipe a fait face à des adversaires de bon niveau.  Parmi les victimes des Bleus, on retrouve entre autres l'université St. Mary's qui est champion en titre des Maritimes.  « Je pense que notre équipe est arrivée à un niveau de maturité qui lui permet de se présenter à chaque tournoi avec la confiance qu'on peut le gagner », confie Trudel.

Giulia Sarrapuchiello : joueuse par excellence

Parmi les Carabins qui se sont le plus distingués au cours du tournoi, notons Giulia Sarrapuchiello (médecine) qui a été nommé joueuse par excellence de l'Invitations McGill.  « Elle a connu un très bon tournoi, explique le coach Trudel.  Elle a su stabiliser les choses quand la situation l'exigeait et la vitesse à laquelle elle réussit à exécuter ses passes démontre qu'elle a un talent spécial ».  En 10 sets répartis sur 4 matchs, elle a accumulé 144 assistances, 20 récupérations en défensive, 5 as et 4 attaques marquantes.

Laetitia Tchoualack (communication) a aussi été nommé sur l'équipe d'étoiles.  « Pour sa part, Laetitia a été égale à elle-même, c'est-à-dire excellente, poursuit Trudel.  Elle constitue vraiment une présence sécurisante pour les autres joueuses de l'équipe ».

Ce qui rend toutefois Trudel le plus fier, c'est la profondeur qu'ont présentée les Carabins tout au long de la fin de semaine.  Il a en effet utilisé de manière constante tout son personnel, ce qui n'a pas empêché son équipe de remporter tous ces matchs par la marque de trois sets à zéro.

Les Carabins ont vaincu à tour de rôle Brock (25-12, 25-19, 25-18), Dalhousie (25-14, 25-20, 25-19), Laval (25-11, 25-15, 25-20), St. Mary’s (25-12, 25-21, 25-21) et finalement McGill (25-15, 25-18, 25-16) en finale.

Place à la saison régulière

Après trois tournois préparatoires au cours des deux derniers mois, la saison régulière s'amorcera finalement vendredi prochain, le 19 octobre.  Les Carabins rendront visite au Rouge et Or de l'Université Laval.  Les Carabins seront de retour au CEPSUM le dimanche 21 octobre afin d'ouvrir la saison locale.  Ils affronteront alors les Martlets de McGill à compter de 13h.  Le match masculin suivra à 15h.