William Moylan nommé Coordonnateur du sport d’excellence

L’organisation des Carabins de l’Université de Montréal est fière d’annoncer la nomination de William Moylan à titre de Coordonnateur du sport d’excellence.

Cette annonce survient en raison du départ éventuel à la retraite de Jean-Pierre Chancy. Avec les Bleus depuis 1989, ce dernier poursuivra toutefois son association pour plusieurs mois afin d’assurer une transition.

Sous la supervision de la directrice du sport d’excellence, Manon Simard, Moylan agira comme principal gestionnaire des équipes des Carabins et des clubs sportifs. Il entrera en fonction officiellement le 1er juin.

Il encadrera également les entraîneurs-chefs dans l’atteinte de leurs objectifs et le fonctionnement des équipes tout en s’assurant de l’application des différentes règles du sport universitaire.

C’est littéralement un emploi de rêve pour moi, a mentionné le nouveau membre de la grande famille des Carabins. Le sport d’excellence a toujours été une passion pour moi et je suis convaincu d’avoir trouvé un contexte qui va me permettre d’y carburer. J’ai très hâte de faire la connaissance des entraîneurs en poste et de les appuyer au quotidien dans la réalisation de leurs projets.

Il s’agit effectivement d’un domaine familier pour celui qui a fait partie de l’équipe de natation des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa de 1996 à 2000.

Depuis 2013, le bachelier en commerce occupait un poste de Conseiller en planification, événements sportifs et pratique sportive pour la Ville de Montréal.

Ses expériences et expertises dans le domaine sportif dépassent largement le cadre de ses fonctions professionnelles.

En plus de ses rôles de directeur principal de l’accueil et du protocole pour les Championnats du monde de gymnastique artistique de 2017 et de Coordonnateur aux sports lors des Jeux d’été du Canada qui se déroulait à Sherbrooke en 2013, il a été entraîneur de l’équipe nationale de volleyball de plage de 2006 à 2012.

Il a notamment été entraîneur-chef aux Jeux panaméricains de Rio en 2007 et a été impliqué dans deux cycles olympiques, expérience s’étant soldée par une qualification aux Jeux de Londres en 2012.

William a été athlète, entraîneur et gestionnaire. C’est exactement le profil que nous recherchions. Nous sommes convaincus qu’il arrivera ici avec une énergie qui nous permettra de poursuivre notre développement, a expliqué la directrice du sport d’excellence Manon Simard.

C’est grâce au sport si je suis devenu la personne que je suis aujourd’hui. Lorsque tu pratiques un sport de haut niveau, en plus d’être étudiant-athlète, il faut vraiment être axé sur les résultats et l’organisation. Mon passé a été très formateur et je me sens prêt à relever ce nouveau défi .

Alain Lefebvre, également Coordonnateur au sport d’excellence, a quant à lui débuté sa retraite le 1er mai dernier après lui aussi plusieurs années de loyaux services. Une autre ressource s’ajoutera sous peu à l’organisation pour le remplacer.