Football

Yves Bériault avec les Alouettes

Montréal, le 4 mai 2007 – Le receveur et spécialiste des retours de bottés de dégagement des Carabins de l'Université de Montréal, Yves Bériault (arts et sciences), a été protégé par les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football (LCF).

Le joueur de 5'10'' et 172 livres originaire d'Ottawa devrait donc recevoir une proposition de contrat au cours des prochains jours. Il deviendrait du même coup le premier joueur de l'histoire des Carabins à prendre part au camp d'entraînement des Alouettes.

« C'est un énorme soulagement, je suis vraiment très excité », mentionne le marchand de vitesse des Bleus. Après la grosse déception de mercredi alors qu'il avait été ignoré lors du repêchage de la LCF, Bériault souligne que Montréal était son premier choix. « C'est la ville où j'habite maintenant depuis 4 ans, je n'ai donc pas à déménager. Je ne pouvais vraiment pas demander mieux ».

« J'espérais que le téléphone sonne depuis deux jours alors ça enlève beaucoup de stress. Je peux me concentrer de nouveau sur ma préparation », a conclut le joueur de 24 ans qui entend tout donner pour joindre officiellement les rangs des Alouettes.

Au cours des 4 dernières saisons, Bériault a été l'une des principales bougies d'allumage des Carabins. Reconnu particulièrement pour sa vitesse, il a, en 28 matchs, capté 57 passes pour des gains de 1109 verges et 10 touchés en plus de porter le ballon à 19 reprises sur 418 verges pour 3 touchés. Il s'est aussi illustré sur les retours de bottés de dégagement avec des gains de 1196 verges en 70 retours tout en marquant 6 touchés.

Nommé sur l'équipe d'étoiles de la conférence du Québec à 3 reprises, en 2003 comme receveur et en 2004 et 2005 comme spécialiste, il a établi le 24 octobre 2004 contre Concordia, le plus long retour de botté de l'histoire de la conférence, une trotte de 122 verges pour le touché.