Rechercher dans :


Golf universitaire - Entraîneurs

Daniel Langevin

Pierre Dugas

Nicolas Quirion

Sarah Landry

 

 

 

 

 

DANIEL LANGEVIN
Entraîneur-chef
514 343-6111, poste 4222
carabins-golf@umontreal.ca

Entraîneur de niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs, Daniel Langevin est professionnel en titre au Club de golf Verchères depuis 1992 et agit comme entraîneur-chef des Carabins depuis le début de la saison 2005-2006. Il a d’ailleurs mené l’équipe masculine des Carabins à un triomphe au Championnat de l’Est du Canada en 2006-2007. Les hommes ont répété l'exploit en 2008-2009, alors que le volet féminin terminait également au premier rang. Cette même année, les hommes se sont distingués en remportant le St. Andrews Spring Invitational, un tournoi de la NCAA. En 2009-2010, le volet féminin a remporté le premier de trois championnats provinciaux en quatre saisons, tandis que Philippe-André Bannon terminait au premier rang du classement individuel lors du championnat canadien universitaire.

Entraîneur du programme golf-études de la région de la rive-sud de 2001 à 2005 il a effectué plusieurs stages de perfectionnement de 1999 à 2001 avec Hank Haney, ancien entraîneur de Tiger Woods et de Mark O’Meara. Depuis 1997, il est en charge du programme de golf du Centre ÉPIC attaché à l’Institut de cardiologie de Montréal. Assistant-entraîneur avec l’équipe provinciale junior, il entraîne des athlètes de calibre national et provincial depuis 1997.

Membre de l’Association canadienne des golfeurs professionnels (ACGP) classe A depuis 1992, il a connu beaucoup de succès comme joueur avant d’entreprendre une carrière d’entraîneur : gagnant de la Coupe Golf Holiday’s à Hawaï en 1997, de l’Omnium national Infinity CPGA à Phoenix en 1995 et de la Coupe Bordeaux-Québec (volet individuel) en 1993, en plus d’une 2e position au Championnat longue distance Bell en 1991 et 1993. Détenteur d’un record international de compétition aigle-oiselet-albatros (-6) sur les trois derniers trous à Phoenix en 1995, il a également pris part à plusieurs compétitions des circuits canadien et Nike de 1994 à 1999.

retour en haut de la page

PIERRE DUGAS
Conseiller

Titulaire d’un baccalauréat en éducation physique de l’Université du Québec à Montréal, Pierre Dugas est associé à l’équipe de golf des Carabins depuis avril 2004. Membre de l’Association Canadienne des Golfeurs Professionnels (CPGA) et entraîneur niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs, il est également enseignant au département d’éducation physique et de santé au Cegep de Granby. Véritable passionné de golf, il entend transmettre ses connaissances aux athlètes des Carabins tout en poursuivant une carrière sur le circuit de golf professionnel sénior de la PGA du Québec. Il enseigne notamment le golf au Club de golf de haut de gamme le Challenger ainsi qu’au club de golf privé de Knowlton. Pierre Dugas dirige son « groupe élite de golfeurs de compétition » et a fait partie durant 3 ans de l’équipe des entraîneurs du Programme de développement des joueurs de haut niveau de l’Association Royale de Golf du Canada.

Professeur spécialiste en pédagogie du golf, il a enseigné le golf à plus de 18,000 golfeurs au cours des 40 dernières années dont Isabelle Blais-Beisiegel, seule athlète féminine ou masculine depuis Jocelyne Bourrassa à avoir atteint un circuit majeur (LPGA). Plusieurs de ses protégés ont également œuvré dans des universités américaines ainsi que sur le circuit des professionnels du Québec.

retour en haut de la page 

NICOLAS QUIRION
Assistant-entraîneur

Certifié d’un niveau 1 de l’Institut Titleist Performance, Nicolas Quirion s’est joint aux Carabins en avril 2011. En 2015, il a mérité le titre d'entraîneur universitaire féminin de l'année de Golf Canada. Professionnel adjoint au Club Laval-sur-le-Lac depuis 2005, il y est le responsable des juniors. Ce grand travailleur cherche toujours à pousser un athlète encore plus loin. Il a acquis de l’expérience dans le golf scolaire alors qu’il était enseignant au Collège Régina Assumpta de Montréal de 2004 à 2006. Par ailleurs, l’entraîneur originaire de Coaticook a aussi été professionnel adjoint au Club de golf de Beloeil de 2001 à 2004. Il a également évolué dans le circuit sports-études alors qu’il faisait partie de l’équipe de golf de l’Académie les Estacades, à Trois-Rivières, en 1995-96.

Retour en haut de la page 

 

 

SARAH LANDRY
Assistante-entraîneure

Détails à venir.

Retour en haut de la page

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0