Le terrain Vincent-d’Indy

Adjacent au stade extérieur du CEPSUM, le terrain Vincent-d’Indy est localisé au pied d’une falaise rocheuse atteignant pratiquement 16 mètres et est emménagé sur un réservoir d’eau appartenant à la Ville, soit le réservoir Bellingham.

Officiellement inaugurée en 2012, l’élaboration de ce terrain a été l’une des pièces maîtresse d’une importante phase de remise à neuf du CEPSUM. Celui-ci a été réalisé conjointement par l’Université et la Ville de Montréal dont l’une des priorités était, entre autres, de l’intégrer au patrimoine naturel du Mont-Royal.

La construction du terrain Vincent-d’Indy a notamment permis la création des équipes féminines et masculines de rugby des Carabins. L’équipe masculine y a d’ailleurs décroché son premier titre en remportant le championnat provincial du RSEQ à l’automne 2016 !

 

 

Grâce à la création de ce nouveau plateau sportif, le CEPSUM peut ainsi se prévaloir d’une plus grande polyvalence puisque les sports récréatifs, les camps de jour, tout autant que les équipes des Carabins peuvent y avoir accès. Les associations sportives et les citoyens d’Outremont peuvent également exploiter ces installations sportives suite à la conclusion d’ententes entre l’arrondissement d’Outremont et l’UdeM.