Rechercher dans :


Natation universitaire - Entraîneurs

 

Pierre Lamy

Maxime Soucy-Proulx

Christopher Bezeau

 

PIERRE LAMY
ENTRAÎNEUR-CHEF
514-343-6111, POSTE 2656
pierre.lamy@umontreal.ca 

   Titulaire d'un baccalauréat en activité physique de l'Université Laval, Pierre Lamy s'est joint aux Carabins au début de la saison 2012-2013 fort de plus de 25 ans d'expérience. Les Bleus ont connu du succès dès son arrivée. Après seulement deux saisons à la barre de l'équipe, il a mené sa formation à la victoire des titres féminin, masculin et combiné dans le RSEQ. La formation féminine a même pris la deuxième position des championnats de SIC en 2014, son meilleur résultat en vingt ans.
   Entraîneur de niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et diplômé de l’Institut national de formation des entraîneurs, Pierre Lamy est depuis plusieurs années au cœur du développement de la relève de haut niveau dans le milieu de la natation au Québec. Il a d’ailleurs dirigé l’Équipe du Québec junior au cours des trois dernières années ainsi que la formation québécoise aux Jeux du Canada de 2001 et de 2005. Avant de se joindre aux Carabins, Lamy a travaillé de 2009 à 2012 au Centre national de natation de Montréal, où il a travaillé étroitement avec plusieurs têtes d'affiche de l'équipe nationale s'illustrant sur la scène internationale.
   Avant de s'impliquer au Centre national, Lamy avait oeuvré pendant dix ans au sein du club CAMO, principalement comme entraîneur-chef responsable des groupes d’âge. Auparavant, de 1989 à 1998, il avait été grandement impliqué dans le développement de la natation dans la région de Québec avec le Club Cap Rouge/Saint-Augustin/Québec (CSQ), un club qu'il a co-fondé. Entre autres, il a entraîné les membres de l'équipe nationale, et anciens Carabins, Michel Boulianne et Audrey Lacroix.
   En plus de prendre part en tant qu'entraîneur à différentes compétitions internationales, dont les championnats du monde para et les Jeux du Commonwealth, il a participé aux Jeux Paralympiques de Beijing en Chine en 2008 et de Londres en 2012 et a grandement contribué aux succès des nageurs paralympiques et multiples médaillés Benoit Huot et Valérie Grand’Maison.

Retour en haut de la page

 

MAXIME SOUCY-PROULX
ASSISTANT-ENTRAÎNEUR

Détails à venir

 

 

 

 

Retour en haut de la page

 

CHRISTOPHER BEZEAU
ASSISTANT-ENTRAÎNEUR

Détails à venir

 

 

Retour en haut de la page

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0