Soccer féminin

4 Carabins sur la 1re équipe d’étoiles provinciales

Montréal, le 30 octobre 2007 – C'est aujourd'hui que la ligue de soccer féminin universitaire du Québec a fait connaître l'identité de ses joueuses étoiles pour la saison 2007. Quatre porte-couleurs des Carabins de l'Université de Montréal figurent sur la liste des 11 joueuses sélectionnées sur la 1re équipe.

Les deux milieux de terrain étudiantes en administration à HEC Montréal, Émilie Mercier et Véronique Maranda, sont du nombre. Mercier, 21 ans et membre d'Équipe Canada aux Universiades d'été 2007 à Bangkok, reçoit cet honneur pour la 3e fois en 3 ans. L'athlète originaire de Longueuil a accumulé 6 buts et 7 passes en 14 matchs. À sa 1re saison sur le circuit universitaire québécois, Maranda, 21 ans et née à Montréal, a démontré tout son savoir-faire et amassé 3 buts et 11 passes. L'expérience de l'ancienne membre de l'équipe nationale junior et senior a grandement contribué aux succès des Carabins qui ont terminé au 2e rang du classement provincial avec une fiche de 9 victoires, 1 défaite et 4 verdicts nuls.

Avec ses 14 buts en autant de matchs, ce qui lui donne le 2e rang des buteuses au Canada, l'attaquante Véronique Laverdière (éducation physique et santé) se taille également une place sur la 1re équipe d'étoiles. Elle a aussi réalisé 4 passes pour un total de 18 points. La défenseure Gabrielle Marchand complète le groupe. L'étudiante en médecine est un exemple de constance et de fiabilité dans le champ arrière des Carabins. Elle a aussi inscrit 2 buts et 1 passe.

Demi-finale ce vendredi au CEPSUM
La milieu de terrain Nadège Akamse (adaptation scolaire) se retrouve quant à elle sur la 2e équipe d'étoiles provinciales. Reconnue pour son jeu physique qui crée de nombreuses occasions de marquer, l'athlète originaire du Cameroun a marqué 4 buts et ajouté 5 passes au cours de la saison.

Ce vendredi 23 novembre à 18h, les Carabins accueilleront les Martlets de l'Université McGill au CEPSUM pour la tenue de la demi-finale provinciale. En 2007, McGill est la seule équipe à avoir battu les Carabins qui tenteront de remporter le 1er match éliminatoire de leur histoire face aux Martlets.

Advenant une victoire de Laval contre Sherbrooke dans l'autre demi-finale, l'équipe qui remportera ce match se qualifiera pour le Championnat canadien puisque deux équipes du Québec y prendront part. Le Rouge et Or est déjà qualifié grâce à son titre de la saison régulière.