L’attaque roule à fond dans la victoire
Audrey-Anne Veillette et Raphaëlle Pouliot ont chacune touché la cible à deux reprises dans un gain convaincant de 5-1 face aux Martlets de McGill, vendredi soir.
Veillette a inscrit ses neuvième et dixième filets de la saison, ce qui la place au sommet des buteuses du circuit universitaire québécois. La joueuse de deuxième année a finalement terminé sa soirée de travail avec une récolte de quatre points.
Sa récolte totale de 14 points la place également au sommet du RSEQ, à ce chapitre.
En 10 rencontres, les Carabins ont marqué un impressionnant total de 32 buts. Il s’agit de l’attaque la plus productive parmi les six équipes de la ligue.
Pour sa part, Pouliot a démontré toute l’étendue de son talent en y allant d’une pièce de jeu individuel complètement incroyable pour marquer le troisième but des siennes.
C’est Joannie Garand qui a été l’autre buteuse, dans la victoire.
La capitaine des Bleus Jessika Boulanger a quant à elle ajouté trois mentions d’aide à sa fiche.
Devant le filet, la recrue Maude Desroches a repoussé 15 des 16 tirs dirigés vers elle.
J’ai aimé l’énergie de notre équipe ce soir et surtout les bons débuts de période, a lancé Isabelle Leclaire. Nous avons été efficaces à créer des revirements et nous avons su profiter de nos occasions de marquer. C’était un excellent début à notre weekend. On se tourne maintenant vers le match de dimanche contre Ottawa.
Les protégées de l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire tenteront de signer un troisième gain de suite dimanche, alors qu’elles rendront visite aux Gee-Gees à Ottawa.