Golf

Belle fin de parcours à Gatineau

L’équipe masculine des Carabins range ses bâtons la tête haute : elle a conclu la saison au deuxième rang de la conférence québécoise.

Les hommes en bleu, dirigés par l’entraîneur de l’année du RSEQ Gabriel Massé-Barbeau, ont terminé au troisième rang par équipe du Championnat provincial du RSEQ, disputé de lundi à mercredi au Club de golf de Gatineau.

Anthony Jomphe

Anthony Jomphe (+1), gagnant du tournoi à Lévis deux semaines plus tôt, a terminé troisième du volet individuel masculin de ce dernier tournoi de la saison, à seulement deux coups du deuxième échelon. Il a décroché une place sur la première équipe d’étoiles en vertu de sa troisième place au classement individuel de la saison.

Quinzième à Gatineau, le vétéran Louis-Philip Coursol (+15) a terminé sa quatrième saison au huitième rang chez les hommes, ce qui lui a valu une place sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence.

Samuel Labrecque (+9) a obtenu le deuxième meilleur résultat des Bleus en Outaouais avec une septième place.

Christophe Farmer (+11) et Alexandre Gélinas (+13) ont suivi au 12e et 14e rang respectivement.  Mathieu Chouinard (+16) a conclu au 17e rang, tandis que la recrue de l’année l’an dernier Antoine Gaudet s’est relevé de brillante façon d’une première journée difficile avec une 29e place (+22).

Chez les femmes, les trois golfeuses des Carabins inscrites au concours individuel ont offert une performance inspirante en terminant dans le top 15.

Ève Marsan (+40) a fini au 10e rang, Frédérique Cossette (+46) au 12e rang tandis que Éloïse Vachon (+50) est rentrée à la maison avec une 14e place.

Ève Marsan