INAUGURATION DU SALON DES CARABINS GUY-FRÉCHETTE
Le 12 octobre dernier, quelques membres de la grande famille des Carabins se sont retrouvés pour célébrer la revitalisation du Salon des Carabins Guy-Fréchette. Forte d’une généreuse contribution de la part de ce dernier, la mise à jour inéluctable de ce carrefour académique et social pour les étudiants-athlètes a fait le bonheur de plus d’un.
À chaque fois que je peux contribuer à rehausser l’expérience et le développement de nos étudiants-athlètes, je le fais !, de préciser Guy Fréchette, fidèle partisan et mécène des Carabins. Même si je suis diplômé de HEC Montréal, le privilège de cheminer au sein du programme des Carabins m’a glissé entre les mains alors que le sport de masse était privilégié au détriment du sport d’élite à l’époque… Je veux maintenant m’assurer que le plus d’étudiants possible puissent développer leur plein potentiel via un programme aussi formidable que celui des Carabins.
C’est depuis le début de l’année universitaire que les membres de la communauté du CEPSUM et des Carabins peuvent ainsi profiter des optimisations esthétiques qui ont été apportées au Salon des Carabins Guy-Fréchette, mais également au Salon Bleu et aux espaces voisins où se trouvent les bureaux des entraineurs de football et de soccer féminin et masculin des Carabins.
Les murs de ce Salon ont été témoins de petites et grandes réussites académiques pour nos Carabins, rien de moins ! Effectivement, le Salon des Carabins Guy-Fréchette accueille plusieurs étudiants chaque semaine pour les périodes de tutorat du programme de sport d’excellence, explique Manon Simard, directrice générale du CEPSUM et des Carabins. Et ce, c’est sans compter qu’il ouvre aussi ses portes pour différentes réceptions, réunions et occasions intra-équipe, entre des partenaires, membres du personnel ou de notre communauté.
Également présente lors de ce rassemblement, Madame Chantal Pharand, vice-rectrice adjointe aux affaires étudiantes et à la réussite de l’Université de Montréal, était enchantée et encouragée par le leadership du grand allié des Carabins.
C’est évident : notre programme de sport d’excellence ne serait pas le même aujourd’hui si ça n’avait pas été du soutien contagieux de monsieur Fréchette, a déclaré Chantal Pharand. La philanthropie est un moteur formidable pour les Carabins, qui sont une priorité de la campagne L’heure est brave de l’Université de Montréal. Des gestes d’appui comme les siens nous aident à nous projeter dans un avenir prometteur avec l’incubateur de talents de la relève que sont les Bleus.
Le Salon des Carabins Guy-Fréchette avait d’abord été rebaptisé en 2013 en l’honneur de monsieur Fréchette alors que celui-ci versait un don de 500 000$ dans le cadre de la campagne majeure de financement de Campus Montréal. À l’époque, ce don était le plus important jamais accordé à un programme de sport universitaire francophone au Québec.