Athlètes en piste : El Hadj Saliou Diop parmi les récipiendaires

U SPORTS, de concert avec l’Initiative BlackNorth (BNI), a dévoilé la liste des lauréats de bourses «Athlètes en piste». El Hadj Saliou Diop, un membre de l’équipe d’athlétisme des Carabins de l’Université de Montréal fait partie des huit étudiants-athlètes noirs d’un peu partout au Canada, et faisant partie de l’écosystème de U SPORTS à avoir reçu une bourse dans le cadre de la deuxième année d’activité du programme.

Cette initiative offre une bourse de 5000$ à huit étudiants-athlètes noirs. BNI affectera aussi un(e) mentor(e) à chacun(e) des étudiants, qui prêtera assistance et donnera des conseils pour l’acquisition de différentes compétences générales comme la rédaction d’un curriculum vitae et la prise de parole en public, en plus de répondre aux besoins de façon individualisée en adaptant le tout à la situation particulière de l’étudiant(e).

Nous sommes immensément fiers de soutenir ces étudiants-athlètes de talent au moyen du programme «Athlètes en piste», a déclaré Dahabo Ahmed-Omer, directrice générale de BlackNorth Initiative. Cette initiative n’est pas juste une question d’aide financière; c’est aussi dans le but d’outiller ces jeunes personnes à l’aide d’un mentorat et de ressources qui vont au-delà du sport. En investissant dans leur éducation et leur développement personnel, nous contribuons à un avenir où la diversité et l’excellence sont saluées dans tous les domaines de la vie canadienne. »

Liste des récipiendaires :

Canada Ouest

• Amou Madol (Saskatchewan – Soccer féminin)
  • Ethan Keen (Mount Royal – Soccer masculin)

SUO

• Qeila Mbonihankuye (Algoma – Basketball féminin)
  • Brendan Amoyaw (McMaster – Basketball masculin)

RSEQ

• Daniella Mbengo (McGill – Basketball féminin)
  • El Hadj Saliou Diop (Montréal – Athlétisme masculin)

SUA