Bilan positif du Championnat U SPORTS

L’équipe d’athlétisme des Carabins est rentrée de Windsor et du Championnat canadien avec plusieurs performances remarquables qui laissent prévoir un bel avenir pour la formation de l’entraîneur-chef Olivier Lavoie.

Le spécialiste du saut à la perche Evann Mangue a été le seul athlète des Bleus à ramener une médaille dans ses valises.

L’étudiant en études internationales a réussi un saut de 4,80m pour s’emparer de la médaille de bronze.

Il s’agissait d’ailleurs de sa meilleure performance de la saison, lui qui avait réussi un saut de 4,70m plus tôt, cette année.

Sur la piste, l’excellent Thomas Laviolette a une fois de plus démontré toute l’étendue de son talent avec une quatrième place au 3000m.

Dans une course extrêmement relevée et technique, le coureur de quatrième année a enregistré un chrono de 8 :19,70, soit deux secondes derrière la troisième position.

La sauteuse Laurie Boisvert est pour sa part passée tout près de grimper sur le podium, mais a finalement pris la quatrième place.

La sauteuse des Varsity Blues de Toronto Emma Dale a réussi son dernier saut in extremis pour s’emparer de la médaille de bronze.

Laetitia Corriveau-Tozzi prenait quant à elle part au toujours très exigeant pentathlon et elle a complété les cinq épreuves avec une 12e place au total.

Elle a notamment bien fait au 60m avec le septième meilleur temps.

Sur la piste, Meredith Boyer a pris part à l’épreuve du 1500m et son temps de 4 :29.88 lui a valu le 10eéchelon.

Sur une plus courte distance, trois Carabins prenaient part au sprint de 60m, mais malheureusement aucun d’entre eux n’est parvenu à se classer pour la course finale.

Rabbi Bositampen et Gabriel Mompoint ont enregistré des chronos identiques de 6,80s tandis que Julia Vallée a parcouru le 60m en 7,55s.

Individuellement, Emerick Bayard-Fournier a quant à lui réussi un saut de 13,48m, au triple saut, ce qui lui a permis de terminer au 11e rang.

Les sprinteurs mettent le feu

Toujours très attendus, les relais ont une fois de plus mis le feu à la piste. Le quatuor composé de Rabbi Bositampen, Gabriel Mompoint, Jimmy Marneris et Matis Henry s’est classé pour la finale du 4 x 200m après avoir remporté sa ronde préliminaire. Un relais un peu difficile en finale a toutefois mis fin aux espoirs de médailles des Bleus.

Du côté des femmes, les relais 4 x 200m et 4 x 400m ont bien fait, mais n’ont pas été en mesure d’accéder aux finales.