Blagogee brille à Carleton

L’équipe d’athlétisme des Carabins de l’Université de Montréal a signé de très belles performances dont un record d’équipe à la compétition Last Chance U Sports tenue à l’Université de Carleton.

La performance de la fin de semaine est venue de l’athlète au triple saut, Eyram Sika Ami Blagogee (Génie civil, Polytechnique). Avec une distance de 11,73 mètres, l’étudiante-athlète a signé un nouveau record dans l’histoire des Carabins et du même coup, le meilleur résultat de la fin de semaine à cette épreuve.

Plusieurs autres athlètes ont établi des marques individuelles en carrière. C’est notamment le cas de Brendan Smith-Drouin et d’Audrey Jackson (Médecine de famille). Le deux coureurs ont respectivement réussi un temps de 34,23s et de 38,84s au 300 mètres. Émile Lapointe (Génie mécanique, Polytechnique) a quant à lui réussi un temps 8,24s au 60 mètres haies.

La performance de la journée est vraiment celle d’Eyram, a insisté l’entraîneur-chef des Carabins Olivier Lavoie. On ne l’attendait pas, mais on est très content. Plusieurs autres athlètes ont signé des records personnels. Il va falloir peaufiner les derniers détails pour aspirer aux deuxièmes rangs au niveau masculin et féminin dans le RSEQ.

La dernière compétition de l’année au RSEQ aura lieu les 23 et 24 février prochain au PEPS de l’Université Laval.