Carabins

Des résultats très intéressants en athlétisme

C’est samedi dernier que la saison d’athlétisme intérieur prenait son envol au sein du RSEQ. Lors de la première manche qui s’est déroulée au PEPS de l’Université Laval, les Carabins ont terminé au deuxième rang au classement féminin.

Tout d’abord sur la piste d’athlétisme, Adriana Phan a terminé au 2e rang lors du 60 mètres haies en arrêtant le chrono à 8.76 secondes. Laetitia Corriveau-Tozzi a complété au 4e rang, cinq dixièmes derrière sa coéquipière. Le chrono de Phan lui a permis d’être au sein des 12 coureuses les plus rapides de USports pour l’instant.

Lors des sprints, au 300 mètres, Florence Dionne a conclu l’épreuve au 3e rang, étant la meilleure universitaire de la compétition.

Au saut en longueur, Eyram Blagogee a réalisé un record personne en parcourant une distance de cinq mètres et 32 centimètres.

Les femmes ont un peu mieux performé que les hommes. Plusieurs athlètes ont établi de nouvelles marques personnelles. C’est notamment le cas avec Emilie Gilbert qui entamait sa première compétition au marteau lourd en classant dans le top 12 du USports.

Première prestation honorable

Chez les hommes, plusieurs absences ont fait en sorte qu’au classement par équipe, les Carabins ont terminé au quatrième rang. Peu d’athlètes se sont déplacés chez les hommes à Québec. En contrepartie, ceux qui se sont présentés ont bien fait. D’abord, au 60m, Hugo Gauthier a complété l’épreuve au 2e rang chez les universitaires, lui permettant d’intégrer le top 12 USports avec un 11e rang national.

À l’extérieur de la piste, Jean-Marc Ngankoy a atteint cinq mètres et 85 centimètres lors du saut en longueur chez les hommes, se classant au 4e rang.

Performance exceptionnelle à Boston
Ce n’est pas tous les Bleus qui se sont rendus à Québec. En effet, deux étudiants-athlètes étaient au Massachussetts dans le cadre Colyear-Danville Opener organisé par l’Université de Boston. Thomas Laviolette et Geneviève Paquin ont pris part à la compétition de 3 000 mètres et ont obtenu des résultats plus que satisfaisants.

Thomas Laviolette a réalisé un temps de 8:08.56, abaissant son record personnel par plus de 14 secondes. Cela lui permet d’être classé 2e au pays alors qu’il a terminé 43e sur plus de 110 coureurs. De son côté, Geneviève Paquin a ramené un chrono de . Les deux coureurs sont présentement à l’intérieur du top 12 au classement USports.

Pour Thomas, se fût une course où il se sentait vraiment bien, a confié Olivier Lavoie. Thomas pense qu’il a de la place encore pour être plus performant.

La prochaine compétition d’athlétisme au RSEQ aura lieu le 13 janvier prochain à l’Université de Sherbrooke.