Laviolette aux Jeux mondiaux universitaires

Thomas Laviolette passera une partie de ses vacances estivales en Allemagne afin de prendre part aux Jeux mondiaux universitaires de la FISU 2025, à Rhine-Ruhr.

Le 26 juillet prochain, le talentueux coureur de fond des Carabins sera sur la ligne de départ de l’épreuve du 5000m dans le stade Lohrheidestadion de Bochum.

Pour moi c’est une première, alors je suis très content de représenter le Canada et les Carabins sur la scène internationale.

J’ai beaucoup de plaisir au 5000m, c’est une épreuve qui correspond bien au type d’athlète que je suis, et je suis le plus à l’aise sur cette distance. Tous les athlètes sélectionnés sont bons, mais je pense que je peux faire une bonne performance là-bas, je vais y aller all in c’est certain!

– Thomas Laviolette

L’étudiant en génie aérospatial à Polytechnique Montréal a terminé au 8e rang de cette épreuve lors du dernier Championnat canadien au Complexe sportif Claude-Robillard en juin 2024 en 13 min 57,37, son meilleur temps sur la distance. Il a récolté la médaille d’argent à cette même épreuve aux Championnats québécois d’athlétisme en 2023.

Cette saison sur la scène universitaire, il a remporté la médaille d’argent au 3000m au Championnat provincial du RSEQ et au McGill Team Challenge. Il a pris le quatrième rang sur cette distance au Championnat d’athlétisme U SPORTS.