Olivier Lavoie à la barre des Carabins

Une nouvelle ère débute au sein des équipes d’athlétisme et de cross-country des Carabins de l’Université de Montréal, alors qu’Olivier Lavoie est nommé le nouvel entraîneur-chef des deux formations.

Il s’agit d’une nouvelle opportunité incroyable qui me motive à 100%, a lancé le nouveau pilote des Bleus. Le fait de pouvoir contribuer concrètement au développement des étudiants-athlètes me réjouit au plus haut point. Je suis impliqué dans le monde de l’athlétisme et du cross-country depuis plus de 20 ans et je suis conscient de l’impact que le sport peut avoir sur le développement personnel et professionnel des athlètes.

Olivier a littéralement touché à tout lui qui a occupé les fonctions d’athlète, d’entraîneur, d’officiel, d’organisateur de compétition et de mentor.

De 2010 à 2014, il a porté les couleurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en plus d’occuper le titre de capitaine.

Habitué des podiums autant à l’échelle provinciale que nationale, le coureur a également collectionné les honneurs individuels.

Le diplômé en enseignement de l’éducation physique et de la santé a par la suite entamé son parcours d’entraîneur en 2015.

Que ce soit au niveau secondaire, collégial ou civil, les résultats positifs ont continué de s’accumuler.

Je crois sincèrement que je suis prêt pour cette nouvelle étape, a admis avec confiance le principal intéressé. Je m’implique depuis plusieurs années auprès de certains athlètes universitaires et je sais que je peux remplir ce mandat avec succès.

Lavoie travaille notamment au développement de Thomas Laviolette depuis 2019 et l’étudiant-athlète des Bleus vient de connaître une saison de cross-country remarquable avec une sixième place au plus récent championnat U SPORTS, en plus de se mériter une place sur la première équipe étoilée canadienne.

Le travail avec les Carabins est donc déjà entamé pour Olivier. Les Bleus ont pris part à leur première compétition d’athlétisme le 2 décembre dernier, à l’occasion de l’Invitation Rouge et Or et les résultats sont très encourageants.

On a eu une première expérience ensemble et je suis très satisfait. Le travail ne fait que commencer, mais on sent déjà que l’ambiance est bonne dans l’équipe. J’ai appris à connaître les autres entraîneurs qui m’entourent et notre relation est excellente.