Passage réussi à Sherbrooke

Après deux mois d’arrêt forcé, l’équipe d’athlétisme était de retour en action au Vert et Or Invitation à Sherbrooke cette fin de semaine. Les Bleus ont enflammé la piste à leur retour! 

Au 60 m: 

Chez les femmes, quatre athlètes se sont taillé une place en finale. Elodie Baulu est revenue en force avec un temps de 7‘’81, à seulement un centième de son précédent record. Elle est suivie de près par Megane Laberge qui réalise son record personnel avec un temps de 8’’01. Laurence Lanctôt et Catherine Naoum suivent de près avec des temps de 8’’24 et 8’’40 respectivement. 

Au 300 m: 

La capitaine Élodie Baulu s’est également illustrée au 300m avec une 4e place et un chrono de 41’’69. Quant à André-Anne Racine Prud’homme, elle a réalisé une très belle entrée en matière avec un temps de 43’’70. 

Au 600m:

Azer Khelifa a encore une fois démontré sa polyvalence avec un temps de 1’21 qui lui vaut la 2e place.

Au 3000m: 

Dans une course maîtrisée du début à la fin, Myriam Poirier a remporté cette épreuve en brisant la barrière des 10min avec un temps de 9’57. ce qui lui vaut un record personnel. 

Chez les hommes, Thomas Laviolette se classe en 2e position à seulement 72 centième de la 1re place avec un temps de 8’35.

Au triple saut:

Les recrues Guilhem Hermet et Frédéric Hanna décrochent leurs places pour les championnats USports en réalisant les standards de qualification automatiques. Ils terminent respectivement 2e et 3e avec des sauts de 14m68 et 14m65.

Au saut en longueur:

Les hommes ont également démontré du caractère en remportant les 1re et 2e places du concours. Clément Mougeolle a établi un nouveau record chez les Carabins en 7m10 suivi par Guilhem Hermet avec un saut de 7m01. 

Au relais: 

Le relais 4x200m composé d’Élodie Baulu, Catherine Naoum, Megane Laberge et Laurence Lanctôt, s’est conclut avec un temps de  1’46’’65 ce qui leur donne accès à la 3e marche du podium . 

L’équipe de relais 4x800m, qui a concouru en solo dans cette épreuve, a fini avec un temps de 9’’14 permettant tous les espoirs pour une qualification aux USports. 

Les  coureuses Murielle Aglot, Myriam Poirier, Anne-Frédérick Drolet et Jeanne Carrier-Carpentier sont présentement dans le top 5 du classement Usport.

Pour consulter les résulats complets: cliquez-ici