Rentrée fracassante à Sherbrooke

Les Carabins ont amorcé avec aplomb le Championnat provincial d’athlétisme du RSEQ avec une récolte de neuf médailles, vendredi soir à Sherbrooke.

Les sprinteurs en bleu ont poursuivi leur domination en lever de rideau, contribuant pour quatre des neuf podiums du jour.

Le podium du 60m chez les hommes (Photo : Vert & Or)

Auteurs des deux meilleures performances au 60m de la conférence québécoise cette saison, Rabbi Bositampen et Gabriel Mompoint ont réussi le doublé vendredi soir. Cette fois, c’est Bositampen qui a terminé sur la première marche du podium avec un chrono de 6,82 s, deux centièmes de secondes devant son complice Gabriel Mompoint (6,84s). Henry Matis (6,98s) et Jimmy Marneris (6,99s) ont terminé au cinquième et sixième rang.

Bositampen, Marneris, Henry et Tshibangu Kemy Mukendi ont uni leurs efforts par la suite pour donner la médaille aux Carabins au relais 4 x 200m (1 min 29,61s).

Le relais 4x200m des Carabins remporte l’or

Du côté féminin, Julia Vallée est couronnée championne québécoise du sprint de 60m avec une performance éclatante de 7,50s, sa meilleure prestation de la saison.

Julia Vallée, reine du 60m

Au pentathlon, Laetitia Corriveau-Tozzi a amélioré son propre record d’équipe établi il y a un mois à McGill avec une récolte de 3258 points, une récolte suffisante pour décrocher la médaille d’or, elle qui avait terminé sur la deuxième marche du podium l’an dernier. L’étudiante en pharmacologie a dominé quatre des cinq épreuves de la soirée.

Laetitia Corriveau-Tozzi remporte le pentathlon

Au saut à la perche, Evann Mangue a terminé sur le podium provincial pour la deuxième année de suite, cette fois sur la deuxième marche avec un saut de 4,63m.

Les Carabins ont arraché deux autres pièces d’argent au triple saut: Eyram Blagogee (11,60m) chez les femmes et Emerick Bayard-Fournier (14,34m) chez les hommes.

Sur la piste, Mérédith Boyer a bouclé le 1500m en 4 min 29,62s pour décrocher une médaille d’argent bien méritée. Marine Garnier (4 min 37,88s) a terminé au sixième rang. Chez les hommes, Thomas Laviolette a conclu en quatrième place (3 min 54,67s) sur la même distance.

Au classement par équipe, les Carabins sont au troisième rang combiné après une journée de travail.